Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
19 octobre 2016

Wishlist Lecture: La liste de mes envies lectures #3

La liste de mes envies lectures

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez magnifiquement bien. L'automne est définitivement bien installé, c'est donc l'occasion de sortir le plaid pilou-pilou et un bon livre de circonstance. Après une petite visite dans ma librairie habituelle, je suis ressortie, accessoirement avec des livres, mais également avec une courte liste de quatre références littéraires qui viennent s'ajouter à ma déjà très fournie liste d'envie lecture. Je vous les présente donc afin de vous donner envie, à vous aussi, de plonger dans ses belles histoires ...

le mur invisible

Auteur: Marlen Haushofer

Editeur: Babel

Genre: Science fiction

Parution: 1992

Pages: 342

EAN: 9782868698322

Résumé:

Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. A la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Le chalet est confortable, équipé de provisions et des objets de première nécessité. L'héroïne, tel un moderne Robinson, va organiser sa survie en compagnie de quelques animaux familiers. Mais ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode devient chez Marlen Haushofer une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.

les multiples vies

Auteur: William Boyd

Editeur: Points

Genre: Roman contemporain

Parution: octobre 2015

Pages: 528

EAN: 9782757863565

Résumé:

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la très jeune Amory Clay se voit offrir par son oncle Greville un appareil photo et quelques conseils rudimentaires pour s’en servir. Elle ignore alors que c’est le déclencheur d’une passion qui façonnera irrévocablement sa vie future.
Un bref apprentissage dans un studio et des portraits de la bonne société laissent Amory sur sa faim. Sa quête de vie, d’amour et d’expression artistique l’emporte bientôt dans un parcours audacieux et trépidant, du Berlin interlope des années vingt au New York des années trente, de Londres secoué par les émeutes des Chemises noires à la France occupée et au théâtre des opérations militaires, où elle devient l’une des premières femmes photoreporters de guerre. Sa soif d’expériences entraîne Amory vers d’autres conflits, des amants, un mari, des enfants, tandis qu’elle continue à poursuivre ses rêves, à combattre ses démons.

eva

Auteur: Simon Liberati

Editeur: Le livre de poche

Genre: Roman contemporain

Parution: août 2016

Pages: 224

EAN: 9782253045298

Résumé:

Un soir de l'hiver 1979, quelque part dans Paris, j'ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors "terrible".
Vingt-cinq ans plus tard, elle m'inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d'elle qu'une photo de paparazzi. Bien plus tard encore, c'est elle qui me retrouva à un détour de ma vie où je m'étais égaré. C'est elle la petite fée surgie de l'arrière monde qui m'a sauvé du labyrinthe et redonné une dernière fois l'élan d'aimer. Par extraordinaire elle s'appelle Eva, ce livre est son éloge.

tristesse de la terre

Auteur: Eric Vuillard

Editeur: Babel

Genre: Roman historique

Parution: août 2014

Pages: 176

EAN: 9782330065584

Résumé:

« Alors, le rêve reprend. Des centaines de cavaliers galopent, soulevant des nuages de poussière. On a bien arrosé la piste avec de l'eau, mais on n'y peut rien, le soleil cogne. L'étonnement grandit, les cavaliers sont innombrables, on se demande combien peuvent tenir dans l'arène. C'est qu'elle fait cent mètres de long et cinquante de large ! Les spectateurs applaudissent et hurlent. La foule regarde passer ce simulacre d'un régiment américain, les yeux sortis du crâne. Les enfants poussent pour mieux voir. Le cœur bat. On va enfin connaître la vérité. »

On pense que le reality show est l'ultime avatar du spectacle de masse. Qu'on se détrompe. Il en est l'origine. Son créateur fut Buffalo Bill, le metteur en scène du fameux Wild West Show. Tristesse de la terre, d'une écriture acérée et rigoureusement inventive, raconte cette histoire.

Et vous quelles sont vos envies lecture du moment ?

Crédit photo couverture - The Lady and the Black Cat - octobre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité