couv

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez magnifiquement bien. Comme chaque année Noël est arrivé à une vitesse folle, dans ma tête je suis restée bloquée au mois de juillet, il est donc grand temps de finaliser sa liste de cadeaux, c'est pourquoi je vous propose ma "petite" liste d'envie remplie de références en tout genre que je souhaite retrouver au pied du sapin !! On ne sait jamais si ça peut vous inspirer ...

♩ ♫.... All I want for Christmaaaaaaaas is YooOOooouu ...♫ ♩

          |Les Livres|

On commence par les livres, evidemment, avec une liste de seulement trois ouvrages qui comprend un roman, un roman graphique et un manga.

wishlist livres

   - L'homme qui voyait à travers les visages d'Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel.

Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules souvenirs, anges ou démons qui le motivent ou le hantent.Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...

   - Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange d'Olivier Grojnowski et Sophie Carquain aux éditions Marabout.

Roman graphique consacré à L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées. Un récit qui s’attache à montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l’enfance, dans un milieu et à une époque où il n’était pas si facile d’être une femme libre.

   - Au coeur de Fukushima, de Kasuto Tatsuta, Tome 1.

Depuis l'accident de Tchernobyl, la destruction d'une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète. Suite à cet événement, un auteur de manga s'est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de ses réacteurs endommagés.

           |Les CDs|

Un peu de Pop, beaucoup de rock et de métal et un chouilla de R'n'B, c'est ma wishlist musicale avec des références principalement sorties cette année...

wishlist CD

          |Les trucs de filles|

   un peu de beauté ...

wishlist beauté

   - Masque Frais "Oatifix" de chez Lush.

Ce masque frais doux et nourrissant contient des bananes fraîches et du beurre d'illipé pour hydrater les peaux sèches. L'avoine, les amandes moulues et le kaolin forment une base légèrement exfoliante qui élimine les peaux mortes et laisse la peau douce, souple et hydratée. Pour l'avoir déjà testé il a une odeur vraiment très gourmande ... miam !!

   - Baume de rosée ré-hydratant et régénerant nuit de chez Sanoflore.

Un soin de nuit, certifié Bio, une hydratation intense mais surtout une peau à la beauté fraîche et lumineuse, aussitôt visible. Un teint de rose dès le premier réveil. Pour avoir le teint frais au réveil comme une rose ...

   - Sérum Eclat de chez Denovo.

Cela fait bien un an que j'entends parler de ce serum "absolument génial" surtout pour les peaux à problèmes. Ce sérum illumine, clarifie et apporte de la luminosité à la peau. 

   des fringues ... avec un gros coup de coeur pour la marque Bizzbee découverte récemment sur Toulouse ...

wishlist vetement

   - Pour finir ...

wishlist divers

Je finis en beauté avec deux petits bonus, Le DVD du spectacle de ma chouchoute Bérengère Krief et le dernier Dishonored2 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie le mois dernier.

Et vous? Quelle est votre liste de Noël?

Crédit photo couv - The Lady and the Black Cat - decembre 2016.