dimanche 15 janvier 2017

C'est dimanche... Alors on reste au lit !!

couv'

"En partant ce vendredi soir, il était bien content de pouvoir se réfugier dans le week-end.

Il utiliserait le samedi et le dimanche comme deux grosses couvertures."

David Foenkinos - La Délicatesse.

C'est la même rengaine chaque semaine, le dimanche, le fourbe, est bien là. Ce jour, probablement le plus déprimant et aussi le plus inutile de la semaine, surtout par ces températures avoisinant les moins 1000 !! Mais ne nous laissons pas abattre et rendons au dimanche toutes ses belles lettres de noblesse en consacrant cette journée ... à la procrastination !!! Au diable les repas de famille et les corvées de ménage, c'est l'heure du pyjama extra-large et des chaussettes Pilou - Pilou ... Oui c'est aussi dimanche pour le glamour !! Et histoire de passer un dimanche à ne rien faire "digne de ce nom", je vous ai concocté une petite liste de films à regarder, de livres à dévorer et de musiques à écouter pour bien terminer la semaine... et ce qui est chouette c'est que ça marche aussi pour les jours fériés et les lendemains de gueule de bois ...

Ne me remerciez pas ... ça'm'fait plaisir !!

          | Qu'est-ce qu'on lit ? |

Au programme: deux autobiographies, un biopic sous forme de roman graphique et un roman contemporain.

selection livres

1. Sue Hubbell - Une année à la campagne. autobiographie - folio - 260 pages.Un récit bouleversant sur la nature, et ce monde invisible qui nous entoure.

"Un jour, Sue Hubbell, biologiste de formation, ayant travaillé comme bibliothécaire, lasse de vivre en marge de la société de consommation de l'Est américain, décide de changer de vie. Avec son mari, elle part à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre loin des villes, suivant l'exemple du poète Thoreau. Après avoir cherché, ils trouvent cette ferme dans les monts Ozark, au sud-est du Missouri, et, ne connaissant rien à l'agriculture ni à l'élevage, ils décident de créer une « ferme d'abeilles ». Alors commence pour Sue Hubbell une aventure dont elle n'imagine pas les conséquences. Les saisons, les années passent, maintenant dans la solitude car son mari l'a quittée, et cette femme qui n'avait de la nature qu'une connaissance théorique découvre lentement l'immensité de l'univers qu'elle s'est choisi : sur ces quelques hectares de collines où, depuis la disparition des Indiens Osages, aucun être humain ne s'est vraiment arrêté, la vie a établi ses lois et ses règles, tissant un réseau de dépendances entre tous les habitants : les plantes, les insectes, les araignées, les serpents, les oiseaux, les mammifères, et même les parasites et les bactéries (...)"

2. Catel et José-Louis Bocquet - Joséphine Baker. Biopic - Roman Graphique - Casterman - 564 pages. Découvrir Joséphine sous les traits de Catel et Bocquet.

"Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres. Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son Château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel. Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle."

3. Sofi Oksanen - Purge - Roman contemporain - Le livre de poche - 430 pages. L'un de mes romans fétiches !!

En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.
Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.

4. Jack Kerouac - Sur la route - Autobiographie - folio - 624 pages. Le livre clef de la "Beat-generation", ceci n'est pas un livre c'est un état d'esprit!
"La virée, dans sa bande originale : un long ruban de papier, analogue à celui de la route, sur lequel l’auteur a crépité son texte sans s’arrêter, page unique, paragraphe unique.  Aujourd’hui, voici qu’on peut lire ces chants de l’innocence et de l’expérience à la fois, dans leurs accents libertaires et leur lyrisme vibrant ; aujourd’hui on peut entendre dans ses pulsations d’origine, le verbe de Kerouac, avec ses syncopes et ses envolées, long comme une phrase de sax ténor dans le noir. Telle est la route, fête mobile, traversées incessantes de la nuit américaine, célébration de l’éphémère." Josée Kamoun.

          |Qu'est-ce qu'on regarde ?|

Une liste de films un chouilla "girly" mais quand même très bien adaptée à la situation ...

selection films

   - Un peu d'humour avec: Josephine s'arrondit, Adopte un veuf et SOS fantômes 3 (pour ce dernier il faut quand même avoir en mémoire les deux SOS Fantômes précédents au risque de passer à côté de quelques Punchlines et du coup de quelques fous rires !!).

   - Un peu d'aventure avec: La face cachée de Margo (je vous conseille aussi le livre !) et La vie rêvée de Walter Mitty (le film du dimanche absolu !!).

   - Un peu d'émotion avec: La voleuse de Livres (sortez les mouchoirs) et New York Melody (de l'émotion tout en musique).

J'allais oublier, cliquez sur les noms de films pour en voir la bande - annonce !!


          | Qu'est-ce qu'on écoute ?|

Si vous n'avez ni envie de lire, ni de regarder un film, il existe toujours une troisième solution: la musique ...

Un peu de douceur par-ci et un peu de move par-là, voici la playlist du dimanche ...

 

 

Vous avez désormais de quoi passer une agréable journée, bien au chaud, n'oubliez pas les quelques "outils" de base qui peuvent également agrémenter vos "activités": un bon plaid, un chocolat chaud, une bouillotte voir un chat si vous n'avez pas de bouillotte pour vous tenir chaud ...

Profitez bien de votre dimanche parce que n'oubliez pas que demain ... C'est lundi !!

giphy

 Crédit photo couv - The Lady and the Black Cat - janvier 2017.


jeudi 15 décembre 2016

All I want for Christmas is ...

couv

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez magnifiquement bien. Comme chaque année Noël est arrivé à une vitesse folle, dans ma tête je suis restée bloquée au mois de juillet, il est donc grand temps de finaliser sa liste de cadeaux, c'est pourquoi je vous propose ma "petite" liste d'envie remplie de références en tout genre que je souhaite retrouver au pied du sapin !! On ne sait jamais si ça peut vous inspirer ...

♩ ♫.... All I want for Christmaaaaaaaas is YooOOooouu ...♫ ♩

          |Les Livres|

On commence par les livres, evidemment, avec une liste de seulement trois ouvrages qui comprend un roman, un roman graphique et un manga.

wishlist livres

   - L'homme qui voyait à travers les visages d'Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel.

Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules souvenirs, anges ou démons qui le motivent ou le hantent.Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...

   - Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange d'Olivier Grojnowski et Sophie Carquain aux éditions Marabout.

Roman graphique consacré à L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées. Un récit qui s’attache à montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l’enfance, dans un milieu et à une époque où il n’était pas si facile d’être une femme libre.

   - Au coeur de Fukushima, de Kasuto Tatsuta, Tome 1.

Depuis l'accident de Tchernobyl, la destruction d'une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète. Suite à cet événement, un auteur de manga s'est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de ses réacteurs endommagés.

           |Les CDs|

Un peu de Pop, beaucoup de rock et de métal et un chouilla de R'n'B, c'est ma wishlist musicale avec des références principalement sorties cette année...

wishlist CD

          |Les trucs de filles|

   un peu de beauté ...

wishlist beauté

   - Masque Frais "Oatifix" de chez Lush.

Ce masque frais doux et nourrissant contient des bananes fraîches et du beurre d'illipé pour hydrater les peaux sèches. L'avoine, les amandes moulues et le kaolin forment une base légèrement exfoliante qui élimine les peaux mortes et laisse la peau douce, souple et hydratée. Pour l'avoir déjà testé il a une odeur vraiment très gourmande ... miam !!

   - Baume de rosée ré-hydratant et régénerant nuit de chez Sanoflore.

Un soin de nuit, certifié Bio, une hydratation intense mais surtout une peau à la beauté fraîche et lumineuse, aussitôt visible. Un teint de rose dès le premier réveil. Pour avoir le teint frais au réveil comme une rose ...

   - Sérum Eclat de chez Denovo.

Cela fait bien un an que j'entends parler de ce serum "absolument génial" surtout pour les peaux à problèmes. Ce sérum illumine, clarifie et apporte de la luminosité à la peau. 

   des fringues ... avec un gros coup de coeur pour la marque Bizzbee découverte récemment sur Toulouse ...

wishlist vetement

   - Pour finir ...

wishlist divers

Je finis en beauté avec deux petits bonus, Le DVD du spectacle de ma chouchoute Bérengère Krief et le dernier Dishonored2 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie le mois dernier.

Et vous? Quelle est votre liste de Noël?

Crédit photo couv - The Lady and the Black Cat - decembre 2016.

Posté par MamzelleMarie à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 20 mars 2016

Wishlist printanière - J'veux du soleil !

J'veux du Soleil

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez magnifiquement bien. La bonne nouvelle du jour: nous sommes officiellement le 20 mars et c'est l'arrivée du Printemps !!! C'est donc avec une vive émotion que je déclare ouverte la saison propice aux gazouillis d'oiseaux, aux bourgeons en fleurs et aux premiers coups de soleil ...

Alors pour fêter l'évènement et histoire de sortir de la morosité hivernale, j'me suis dit qu'une petite wishlist printanière ne serait pas du luxe.

Let's go ...

          |Pour égayer la maison|

Pour apporter un peu de soleil et de couleurs à son intérieur, voici une petite sélection d'objets originaux et "biyoutiful" ... Gros craquage pour la bougie à l'arôme de câlins, le nom me vend du rêve, chouette idée.

wishlist 01

Le printemps c'est aussi la saison où la nature se réveille, sort de son cocon, c'est donc l'occasion de chérir nos petites plantes d'intérieur, enfin sauf si vous possédez un chat qui les grignote (comme le mien ... par exemple -_-' ...).

wishlist 02

Coup de coeur pour les objets "Shippon" et "Peropon" qui arrivent tout droit du Japon. Il s'agit de petites plantes à faire pousser sur le dos de petits animaux kawaï qui absorbent l'eau grâce à une feutrine présente sur leur queue ou sur leur langue. Ainsi le terreau reste toujours humide et il ne reste plus qu'à attendre la récolte (malin !!).

          |On prend soin de soi|

Bon on va pas se mentir, les fêtes de Noël, la galette des rois et bientôt Pâques n'ont pas été très tendres avec notre balance, sauf que l'été c'est dans pas très longtemps, le printemps c'est donc l'occasion de faire un peu attention ... Oui bon juste un peu ...

wishlist 03

Alors on fait le plein d'énergie avec tout ses bons fruits et légumes! D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le brownie au chocolat (avec patate douce et datte medjoul) du livre Deliciously Ella, et c'est juste une tuerie !! Avec des légumes on peut vraiment tout faire !!

          |Et avec ça qu'est-ce qu'on écoute ?|

On soigne aussi ses oreilles et son esprit avec un peu de musique, de poésie, de notes légères et entrainantes.

wishlist 04

L'hiver tu peux partir maintenant,

Joyeux Printemps à tous,

Tchuss...

dimanche 29 novembre 2015

Wishlist #4 - Ma wishlist de Noël.

couv

Hello la compagnie,

Aujourd'hui je me plie à l'exercice de la wishlist de Noël ! Après la liste de souhaits de Monsieur Chat (ici) c'est à mon tour de vous montrer mes envies de cadeaux, ce que j'aimerais retrouver au pied du sapin le 25 décembre, et comme j'ai été très sage et que je suis bavarde ma wishlist est comment dire ... Longue (et pourtant j'ai fait du tri !). Ceci dit si ça peut vous inspirer pour gâter vos proches (ou vous même) c'est bien aussi ...

Let's go ...

          |Les gadgets|

C'est Noël, alors on se fait plaisir. Je commence donc avec une petite série de gadgets (entre les trois mon coeur balance !).

gadgets

- Le Flower Power Parrot, petit gadget sur lequel je rêve de jeter mon dévolu depuis quelques mois déjà. Il s'agit d'un capteur qui mesure les besoins de nos plantes vertes en surveillant et en analysant quatre paramètres essentiels à leur bonne santé à savoir la luminosité, la température, l'engrais et l'humidité. A la moindre anomalie, le capteur nous alerte directement sur notre smartphone. Il possède une autonomie de six mois. Parfait pour la petite jardinière en herbe que je suis, sachant que je possède au moins 3 à 4 plantes vertes par ... pièces (dont deux plantes suicidaires en cours de "mourance" les pauvres) ...

- Le Fit Bit Flex (couleur rose). Comme je suis une grande sportive ... nan j'déconne ... mais que j'aime prendre soin de ma santé, ce petit bracelet magique mesure l'activité physique (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées), suit et analyse notre cycle de sommeil et nous réveille en silence le matin.

- La T'O by Lipton. C'est la nouvelle machine à thé tendance de ce Noël 2015 spécifiquement conçue pour les amateurs de thé. La machine adapte en fonction de la capsule de thé choisie la température et le temps d'infusion (si c'est pas merveilleux !!). 33 saveurs sont disponibles.

          |Les parfums|

A chaque Noël je retrouve un petit parfum au pied du sapin, j'ai dû faire du tri dans mes idées (mon dieu ne me lâchez pas dans une parfumerie !!)...

parfum 01

- Ivoire de Balmain. C'est mon chouchou absolu !! Celui que je porte depuis maintenant trois ans. Crée en 1979 et remis au goût du jour en 2012 je l'ai découvert dans ma toute première Birchbox. C'est une fragrance fleurie, discrète, légère avec une pointe de jasmin. Je l'adore !! Quasiment impossible à trouver dans ma région, je le déniche uniquement chez Nocibé ou en ligne ...

- Dahlia Divine de Givenchy. C'est un parfum de caractère à l'odeur sucrée. A vaporiser avec légèreté sinon il devient vite entêtant.

parfum 02

- Live Irresistible de Givenchy. J'ai longtemps porté le Very Irresistible et j'ai découvert récemment son petit frère. Ultra féminin il sent divinement bon et je suis absolument fan de la bouteille que je trouve sublime !! (niveau superlatif j'suis en forme aujourd'hui).

- Mon dernier choix se porte sur un parfum pour ... Homme (après tout je fais bien ce que je veux hein ! ...) le dernier Hugo Boss "Boss the scent". Bon j'avoue j'ai été attiré par le parfum uniquement parce qu'il y avait l'acteur de Divergente sur l'affiche (oui bon ça va !!), mais au delà de ça c'est un parfum totalement envoutant et séducteur, fidèle à la ligne de conduite d'Hugo Boss ... J'adore !!

          | Les soins - Make up |

soins make up

- Vernis Dior référence Trianon (306). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les vernis Dior, j'en entends pourtant que du bien. J'ai craqué sur cette référence "Trianon" (je bave devant à chaque fois que je passe devant le stand Dior en parfumerie), je trouve cette teinte discrète et magnifique. Parait-il que se sont des vernis de qualité et de bonne tenue.

- J'ai craqué sur deux références Huygens. La première le gommage visage que j'ai déjà testé grâce à la Glossybox. C'est un gommage à la texture incroyablement crémeuse, qui enlève les impuretés avec douceur. La seconde référence est une lotion démaquillante fournie avec une petite éponge méditerrannéenne et j'ai vraiment une grande envie de la tester (je fais juste ma curieuse).

- La poudre de voyage Météorites de Guerlain. Les perles météorites font partie de ma routine make-up, j'aime particulièrement le rendu qu'elles apportent à mon maquillage quotidien, j'adore leur odeur poudrée aussi. Ici il s'agit d'une poudre de voyage, je pense qu'il s'agit du même principe que les perles. C'est un cadeau deux en un, c'est une bonne référence make-up mais aussi un très joli objet déco, le poudrier est juste adorable !!

- Pour maquiller et prendre soin de mes yeux j'ai deux références coup de coeur. La première étant le mascara volumisant de Marc Jacob le O!MegaLash que j'ai découvert dans une Glossybox, il fait juste des cils de foufou, d'ailleurs ça m'arrive de ne porter que lui sans fard ou eyeliner tellement j'aime son rendu. La seconde référence est un soin de chez MannaKadar que j'applique le soir pour fortifier mes cils et les rendre plus denses.

           | Les sacs |

Oui ... Evidemment ... Qui dit fille ... dit sac à main... ou ... "Fourre-tout" ... parce que oui une fille a toujours un sac à main rempli d'objets totalement indispensables "juste au cas ou" !! Alors là encore une fois j'ai pris sur moi et je n'ai sélectionné que deux références ...

sacs

- Le sac pliage Artwalk de chez Longchamp, taille L. S'il y a bien une marque de maroquinerie que je Kiffe c'est bien Longchamp !! (allez comprendre !!) Le sac que je vous présente ici c'est l'imprimé phare de l'automne 2015. Je suis juste fan du rendu Puzzle abstrait style 3D. Il existe plusieurs coloris mais celui-ci reste mon préféré !

- La pochette Chi-Chi noire de chez Asos. Avec son petit effet dentelle ajourée et sa petite chainette dorée je lui trouve un air à la fois Rock'N'Roll et chic, j'aime cette petite contradiction.

          | Les Bijoux |

Un peu de fantaisie avec une petite série de bijoux, bracelets, bagues et montre à tête de chat (je pense que j'ai un problème avec les chats, mon cas est desespéré, j'les aime trop ...)

accessoires

          | Séries TV |

Et je termine ma Wishlist avec quelques séries télé qui ont accompagné mon année 2015, et il y en a pour tous les goûts ...

séries

Vous noterez l'absence totale de livres dans cette wishlist ... C'est dire qu'en ce moment j'ai une "Pile à Lire" conséquente et en plein déménagement j'ai du mal à avancer dans mes lectures, alors on va pas en rajouter. En même temps d'ici le 25 décembre j'aurais bien trouvé quelques références en plus ... J'espère que ma liste de souhaits vous a plu et qu'elle vous a inspiré aussi.

... Bon courage à tous dans vos recherches de cadeaux ...

jeudi 1 octobre 2015

Envie de rester au chaud? Ma wishlist cocooning ...

001

Les températures se rafraîchissent petit à petit, les feuilles commencent à tomber et la nature rentre doucement en hibernation et nous, pauvres humains, allons devoir nous faire une raison ... L'automne est à nos portes. Alors quoi de mieux pour affronter une saison (un peu) fraîche que de profiter de quelques moments de détente bien au chaud?

Voici une wishlist spécial cocooning, rédigée selon mes envies et mes trouvailles sur le net, pour passer un après-midi d'automne tranquille (ça marche aussi pour les longues soirées d'hiver)...

 

           - On plante le décor -

Pour une ambiance cosy et confortable on plante le décor avec quelques accessoires utiles: des plaids tout doux, quelques bougies aux parfums gourmands et pour réchauffer l'atmosphère quelques bouillottes tendances.

plaid

yankee candle

wishlist bouillotte

 

          - Envie d'une boisson chaude ? -

Étant une grande gourmande de thé je ne me vois pas passer un moment tranquille sans ma boisson préférée. Et quoi de mieux que de déguster un bon thé dans un mug original ou de le faire infuser grâce des accessoires fun.

mug

infuseurs

Pour ce qui est du thé, en fin d'après-midi ou le soir mon choix se tourne plutôt vers une infusion ou une tisane aux effets tranquillisant et calmant...

tea

         

          - Une chanson douce -

Pour accompagner ce moment tranquille, pourquoi ne pas écouter quelques notes de musique. Voici un sélection d'albums chers à mon coeur qui peaufineront l'ambiance...

musique

 

          - Des films no-prise de tête -

Je conclus ma wishlist avec une sélection de films "no-prise de tête" avec au programme de l'émotion, de l'évasion, du voyage, du rire et du rêve ...

films

 

Et vous quelle serait votre soirée cocooning idéale ?