hiver

Mesdames, Messieurs, bien l'bonjour,

Bonne année, bonne santé et tout et tout !! J'espère que vous avez passé de bonnes et belles fêtes de fin d'année. Perso je suis ravie d'avoir quitté 2016 et d'entamer cette nouvelle page blanche qui démarre un peu fraîchement ma foi ... ah si si ça pique !! ... Alors quoi de mieux qu'un peu de musique dans le casque pour se réchauffer avec une playlist "doudoune" pour mieux affronter l'hiver ... Voici quelques exemples de ce que j'écoute actuellement ...

London Grammar - Rooting for you

C'est officiel et c'est pour moi une des bonnes nouvelles de ce début d'année, le retour de London Grammar, qui nous propose ici un titre sublime et magnifique, mêlant émotion et puissance ... Rhaaa que c'est chouette de les retrouver !!

The temperance movement - White Bear

 "White Bear" est extrait de l'album du même nom, sorti il y a tout juste un an, du groupe The Temperance movement. Je les ai découvert il y a peu et je ne me lasse pas de ce titre et de ce magnifique clip. Deux autres titres de l'album retiennent également mon attention "Oh Lorraine" et "Centrefold", ce dernier que je ne résiste pas à vous placer ici l'air de rien ...

 Beyonce Feat. Dixie Chicks - Daddy Lessons

 "Daddy Lessons" est extrait du dernier album de Queen B, sorti en avril 2016. Elle est ici accompagnée du groupe de country américain Dixie Chicks, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle nous propose un genre de musique nouveau dans son répertoire ...oui la country c'est pas trop son délire à la base... C'est un titre énergique, entraînant, on a forcément envie de danser lorsqu'on l'écoute !! JE L'ADORE !!

Ghost - Square Hammer 

"Square Hammer" est un titre que j'ai découvert récemment, extrait du dernier EP des Ecclésiastiques fantômes "Ghost". Je suis fan de ce morceau et de leur univers complètement farfelu et chelou !!! Une très bonne découverte pour moi !!

LP - Other People

Comment échapper au phénomène LP et à son tube incessant "Lost On You", bon j'avoue j'ai été la première a adoré mais c'est comme le chandelier de Sia au bout d'un moment faut passer à autre chose. En même temps Laura Pergolizzi (de son vrai nom) a quand même une aura toute particulière, avec sa voix à la Gwen Stefani et sa coupe de cheveux à la Bob Dylan ! Du coup je me suis intéressée de près à son album et forcément j'y ai trouvé quelques pépites dont ce titre "Other People" !! et toujours ce petit sifflement <3<3

Alicia Keys - Holy War

Je termine avec une petite note d'espoir extrait du tout dernier "génialissime" album d'Alicia Keys, "Holy War". Une belle ballade qui nous change un peu de ce qu'elle nous propose habituellement, avec beaucoup plus de guitare que de piano et qui appelle à plus de tolérance.

 

Ma playlist s'achève donc sur ce dernier titre, j'espère que ça vous a plu, et comme je suis curieuse j'aimerais bien savoir ce que vous écoutez actuellement ?

Bonne semaine à toutes et à tous,

Tschüss ...