dimanche 21 février 2016

La Japan Tours Festival - 2ème édition.

Japan toursfestival

Bonjour, Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un bref récap' de ma "petite" visite dominicale au Japan Tours Festival qui a eu lieu ce week-end (19, 20 et 21 février 2016) au Vinci de Tours. Ma visite concerne principalement les exposants, où j'ai pu faire de très belles découvertes, pas de récap' donc ni des différentes conférences ni des Cosplays (d'ailleurs certains étaient absolument incroyables bravo les filles et les garçons !!).

01

06

Il s'agissait de la deuxième édition du Japan Tours Festival, un des plus grand festival de culture japonaise et Geek de la région centre. Au programme de nombreux ateliers (origami, jeux de société, cuisine asiatique, Ikebana), de nombreux exposants, idéal pour faire le plein de goodies, l'opportunité de rencontrer des personnalités telles que Bob Lennon, le Joueur du Grenier mais aussi des illustrateurs tels que Maliki et Soullion, Thomas Astruc, Bernard Deyriès, etc.

09

12

Les illustrateurs Thomas Astruc (premier plan) et Bernard Deyriès (second plan) en pleine séance de dédicaces.

02

Mon premier coup de coeur concerne le travail de l'artiste Alfinor Kraft qui réalise des bijoux fait main et sur mesure. J'ai craqué pour une de ses très originales bagues "oeil", je l'adore !! vous pouvez le suivre sur son facebook ici.

13

Puis mon second coup de coeur est pour l'illustratrice Jennaris/Nekozumi, qui réalise de sublimes illustrations, j'ai cru comprendre qu'elle travaillait actuellement sur l'élaboration d'un manga. J'ai hâte de voir le résultat final !! Vous pouvez retrouver son travail sur deviant art ici ou la suivre sur instagram .

03

04

05

08

10

Maquettes en papier "papercraft" réalisées par les membres de l'Association Anigetter.

07

Les chouettes rencontres du Japan Tours !!

11

Le Bureau 21 a aussi exposé cette année !!

Un dimanche après-midi comme je les aime, avec de belles rencontres et de discussions avec des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs, et beaucoup de goodies ramenés à la maison...

Pour ceux et celles que ça intéresse la prochaine édition aura lieu les 24,25 et 26 février 2017, à vos agendas !!!

Japan Tours Festival (site officiel)

Article de la Nouvelle République ici.

@crédits photos: TheLadyandtheBlackCat


jeudi 21 janvier 2016

[Spectacle] Arnaud Tsamère - Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels.

couv

Hier soir, mercredi 20 janvier a eu lieu à l'Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire, le nouveau One-Man-Show d'Arnaud Tsamère "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels". Un show complètement barré, emprunt de folie douce et incroyablement drôle (je suis pas hyper objective...Je sais... mais j'adore ce type ... ).

01

... Arnaud nous fait le coup du lapin ...

Dès le départ, Arnaud nous annonce la couleur: le fil rouge de son spectacle est de ne pas nous faire rire ... "C'est ce que je vais tâcher de faire dans ce nouveau spectacle (...) aller contre ma nature comique, tenter de stopper un peu cette spirale du rire infernale. Comment? En parlant de moi. Quoi de plus chiant que quelqu'un qui parle de lui?"

02

Evidemment chassez le naturel il revient au galop. Arnaud provoque le rire presque malgré lui en jouant sur l'absurde, les longs silences, les imitations (imiter tout le répertoire de la chanson française en moins de deux minutes) il s'amuse de l'intonation d'un mot (Baaaaldaquiiiiiin ...) ce qui produit des fous rire à chaque syllabe.

03

Le comptoir où repose son verre est bancal, pas grave, il part chercher sa caisse à outils, sa perceuse, et le répare en plein spectacle. L'audience n'est pas non plus épargnée. Les deux spectateurs qui montent sur scène en prennent pour leur grade mais toujours avec sympathie et humour ...

04

Le clou du spectacle repose certainement sur le sketch du pingouin et de son cancer du genou. Arnaud donne de sa personne pour nous aider à bien comprendre la situation de ce pauvre animal. Pour cela quoi de mieux que de se déguiser en pingouin.

L'humour d'Arnaud est atypique, loufoque, il nous embarque dans ses délires, improvise parfois et rebondit toujours avec intelligence. Il a tenu son pari, son spectacle n'est pas drôle il est à mourir de rire ...

Merci Arnaud.

Arnaud Tsamère - Site Officiel

 


copyright-photos

lundi 14 décembre 2015

[Spectacle] Arnaud Ducret "Vous fait plaisir"- le One Man Show hyperactif !

 

CULT1_BV_SPECTACLE

credit photo couv': Pascal Ito

Hello la compagnie,

Mon emménagement est enfin terminé, me voici donc de retour pour me consacrer pleinement au blog. Entre le papier bulle et le rangement des cartons j'ai pu assister au One Man Show de l'acteur et humoriste Arnaud Ducret qui a eu lieu le 8 décembre dernier au Grand Théâtre de Tours.

Pour moi ce show a été une grande découverte puisque j'y suis allée sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'avais déjà vu un ou deux de ses sketchs (notamment "John Breakdown" qui me fait toujours autant rire) mais j'avoue que je connaissais plus Arnaud Ducret en tant que comédien ( Les profs, Parents mode d'emploi) qu'en tant qu'humoriste. C'est donc avec une grande impatience que j'attendais cette soirée et je n'ai pas été déçue !

DSCN3668

Durant son show il incarne toute une série de personnages hauts en couleur. Il y a John Breakdown, le prof de danse intantinet précieux qui tente d'enseigner la danse à des personnes âgées (déambulateur à l'appui). Luc, le fumeur opéré du larynx qui enchaîne les castings en espérant faire carrière dans la chanson. Maître Li, le prof de karaté tout en muscle mais un peu con con. Et Sylvie la fan allumeuse qui ne se sépare jamais de son Jack Rabbit de compagnie.

DSCN3673

J'ai été absolument scotchée par son énergie et son dynamisme !! Tout au long du spectacle il se donne à fond pour son public, il n'y a aucun temps mort, c'est une vraie pile électrique. D'ailleurs il le dit lui-même, il est hyperactif!! C'est aussi un artiste complet, il sait tout faire: danse, comédie, chant, beatbox, il a réalisé tout les bruitages de son spectacle, il est hallucinant !!!

DSCN3672

Il a aussi réussi à instaurer une belle complicité avec son public (j'envie encore la petite chanceuse qu'il a fait monter sur scène pour une danse endiablée !!). Son jeu d'acteur est incroyable, on se laisse totalement prendre par l'univers de chaque personnage qu'il incarne.

J'ai vécu une très belle soirée, durant laquelle j'ai été pleinement heureuse, le sourire aux lèvres, à rire de bon coeur et à pleurer de rire même ...

La cerise sur le gâteau, Arnaud qui nous rejoint à la fin du show dans le hall du théâtre, tout en simplicité il vient à la rencontre de son public. Pour moi la rencontre fut brêve même si j'ai eu ma photo, j'ai juste eu le temps de le remercier pour cette incroyable soirée pleine de rire. Et à en croire tous les éclats de rire que j'ai pu entendre autour de moi durant le spectable je n'ai pas été la seule à être conquise.

Tu peux le croire Arnaud tu nous a vraiment fait plaisir !!

Bande annonce Arnaud Ducret Vous fait plaisir

Je conclue mon billet avec quelques photos du magnifique Grand Théâtre de Tours, un endroit qui me fait rêver depuis ma tendre enfance, je l'adore !!

DSCN3665

DSCN3685

 @crédit photos spectacle et théâtre: The Lady and the Black Cat / décembre 2015

 

 

dimanche 22 février 2015

Petit tour à la Japan Tours festival 2015

Coucou les copains et les copines,

Aujourd'hui petite balade du dimanche à la Japan Tours Festival qui avait lieu ce week end au Centre des Congrès du Vinci de Tours. L'occasion pour moi de retomber un peu en enfance. Au programme, des conférences, des rencontres, notamment Bob Lennon et le Joueur du Grenier entre autres, des cérémonies du thé, du Cosplay, des animations pour tous (ateliers nail art, origami, cuisine), mais aussi des stands ... à perte de vue !!!

DSCN0957       DSCN0964

DSCN0968

Le soucis, c'est que parcourir les stands avec les yeux d'une gamine de 10 ans ça vous pousse parfois à acheter des choses ou des objets totalement indispensables, la preuve en est "mais elle était tellement meugnonne ..."

J'ai aussi fait quelques belles découvertes artistiques, comme les oeuvres de l'artiste japonaise Yuki Yashiro, de l'illustrateur français Florent Cavouet, et de l'illustratrice Freelance Stéphanie Lezziero.

DSCN0945

Une oeuvre de Yuki Yashiro

DSCN0949

Illustration de Florent Chavouet

Voici quelques liens vers leurs univers respectifs:

des séances de dédicaces aussi, et des goodies !! par milliers !!

 

DSCN0954 DSCN0966 DSCN0955

J'ai pas pu faire autre chose que les stands malheureusement (manque de temps) mais pour ce que j'en ai vu cette première édition était vraiment sympa, j'espère que l'année prochaine nous auront le droit à une seconde édition !!

...xoxo...

Posté par MamzelleMarie à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,