dimanche 8 janvier 2017

Ma playlist doudoune pour affronter l'hiver ...

hiver

Mesdames, Messieurs, bien l'bonjour,

Bonne année, bonne santé et tout et tout !! J'espère que vous avez passé de bonnes et belles fêtes de fin d'année. Perso je suis ravie d'avoir quitté 2016 et d'entamer cette nouvelle page blanche qui démarre un peu fraîchement ma foi ... ah si si ça pique !! ... Alors quoi de mieux qu'un peu de musique dans le casque pour se réchauffer avec une playlist "doudoune" pour mieux affronter l'hiver ... Voici quelques exemples de ce que j'écoute actuellement ...

London Grammar - Rooting for you

C'est officiel et c'est pour moi une des bonnes nouvelles de ce début d'année, le retour de London Grammar, qui nous propose ici un titre sublime et magnifique, mêlant émotion et puissance ... Rhaaa que c'est chouette de les retrouver !!

The temperance movement - White Bear

 "White Bear" est extrait de l'album du même nom, sorti il y a tout juste un an, du groupe The Temperance movement. Je les ai découvert il y a peu et je ne me lasse pas de ce titre et de ce magnifique clip. Deux autres titres de l'album retiennent également mon attention "Oh Lorraine" et "Centrefold", ce dernier que je ne résiste pas à vous placer ici l'air de rien ...

 Beyonce Feat. Dixie Chicks - Daddy Lessons

 "Daddy Lessons" est extrait du dernier album de Queen B, sorti en avril 2016. Elle est ici accompagnée du groupe de country américain Dixie Chicks, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle nous propose un genre de musique nouveau dans son répertoire ...oui la country c'est pas trop son délire à la base... C'est un titre énergique, entraînant, on a forcément envie de danser lorsqu'on l'écoute !! JE L'ADORE !!

Ghost - Square Hammer 

"Square Hammer" est un titre que j'ai découvert récemment, extrait du dernier EP des Ecclésiastiques fantômes "Ghost". Je suis fan de ce morceau et de leur univers complètement farfelu et chelou !!! Une très bonne découverte pour moi !!

LP - Other People

Comment échapper au phénomène LP et à son tube incessant "Lost On You", bon j'avoue j'ai été la première a adoré mais c'est comme le chandelier de Sia au bout d'un moment faut passer à autre chose. En même temps Laura Pergolizzi (de son vrai nom) a quand même une aura toute particulière, avec sa voix à la Gwen Stefani et sa coupe de cheveux à la Bob Dylan ! Du coup je me suis intéressée de près à son album et forcément j'y ai trouvé quelques pépites dont ce titre "Other People" !! et toujours ce petit sifflement <3<3

Alicia Keys - Holy War

Je termine avec une petite note d'espoir extrait du tout dernier "génialissime" album d'Alicia Keys, "Holy War". Une belle ballade qui nous change un peu de ce qu'elle nous propose habituellement, avec beaucoup plus de guitare que de piano et qui appelle à plus de tolérance.

 

Ma playlist s'achève donc sur ce dernier titre, j'espère que ça vous a plu, et comme je suis curieuse j'aimerais bien savoir ce que vous écoutez actuellement ?

Bonne semaine à toutes et à tous,

Tschüss ...

 

Posté par MamzelleMarie à 19:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 6 novembre 2016

Un automne en musique ...

automne

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez merveilleusement bien !! Alors que la grisaille a officiellement envahi tout le pays (et oui même dans le sud) j'ai eu envie de partager avec vous les titres que j'écoute le plus en ce moment. Des favoris musicaux nouveaux ou non qui accompagnent cet automne un peu trop pluvieux...

          ♬ On se motive ?

On commence avec une bonne dose de vitamines C auditive !!

The Struts - Kiss this

"Kiss This" est extrait de l'album "everybody Wants" sorti en 2014 du groupe britannique The Struts. Un titre énergique que j'ai découvert dans une playlist rock sur Deezer au hasard de mes écoutes quotidiennes.

Billy Talent - Ghost Ship of cannibal rats

"Ghost ship of cannibal rats" est un de mes titres favoris du dernier album de Billy Talent "Afraid of heights" sorti en juillet dernier. J'aurais d'ailleurs pu évoquer tout l'album tellement il est juste "extraordinairement" génial (rien que ça !!)...

          Un peu de mélancolie (mais juste un peu )...

Vous connaissez l'effet papillon dans le coeur... Vous découvrez un titre et ça vous fait un "je ne sais quoi" dans votre âme (ça frôle la psychanalyse mon histoire ...), les titres qui suivent font partie de ces morceaux "whaouh" !!

Thrice - Black Honey

"Black Honey" est extrait de l'album "To be everywhere is to be nowhere" du groupe américain Thrice sorti en mai dernier(album au passage que je vous recommande grandement !!) ... La puissance qui se dégage de ce titre est juste hallucinante !!

Walking On cars - Speeding cars

"Speeding cars" est extrait de l'album tout récemment sorti "Everything this way" du groupe Walking On cars, (album que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter... tous ces albums et si peu de temps ...) Bon perso je fais un gros craquage sur la voix du chanteur (mon côté fille certainement ...).

Lady Gaga - Million Reasons

"Million Reasons" est le second titre extrait du dernier album de Lady Gaga "Joanne" (sorti en octobre dernier), un titre qui ne ressemble pas du tout à ce qu'elle fait d'habitude (et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'aime bien). Un morceau qui pourrait presque mettre larme à l'oeil, hypersensible et magnifique !!

          Et pour finir ?

All Saints - One strike

Alors là je suis complétement JOIE de découvrir le grand retour de mes chouchoutes d'ado les All Saints. "One Strike" est extrait de leur dernier album sorti en avril dernier "Red Flag"  et même si je suis globalement déçue par l'album j'en reste pas moins complètement fan de ce titre et du second "one woman man" ...

Loïc Nottet - Million Eyes

Un titre énormément diffusé sur les différentes plateformes musicales, du coup j'ai fait ma curieuse et je suis tombée en amour pour ce titre sensible de Loïc Nottet "Million Eyes", j'ai presque hâte de découvrir l'album (si son ambiance musicale reste identique à ce titre).

Cette playlist est terminée, j'espère que ça vous a plu !!

Et vous? quelle musique berce votre automne cette année ?

Bonne semaine

Tschüss ...

Crédit photo - The Lady and the Black Cat - novembre 2016         

Posté par MamzelleMarie à 22:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,