Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
13 novembre 2016

Les jolis "Instagardens".

couv 02

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez magnifiquement bien. Au programme du jour un petit tour du côté d'Instagram, définitivement mon réseau social de prédilection, où je vous propose la visite de quelques jolis comptes dédiés à l'une de mes passion: la botanique ... Et oui l'occasion de combiner la photo et l'horticulture... 

C'est donc cinq "Instagardens" que je vous propose de découvrir, tenus par des professionnels ou des passionnés du genre... Pour des raisons de droits d'auteurs je vous place ici les liens vers leur compte respectif.

C'est parti pour les jolies découvertes.

          - Prickledandvine -

Prickle and Vine est un compte insta "communautaire" qui regroupe des photos d'amoureux de décoration et de plantes vertes. Pour figurer sur ce compte, il suffit de placer le hashtag #Prickleandvine sur votre photo et d'être ensuite sélectionné par l'équipe du compte (ce doit être une photo de botanique bien entendu huhuhu ...).

Les photos sont inspirantes, magnifiques et permettent aussi de découvrir d'autres comptes instagram de bloggers et de passionnés de plantes vertes.

Prickle + Vine (@prickleandvine) * Instagram photos and videos

Sharing decor inspiration and houseplant appreciation 🌵🌱 To be featured tag us #prickleandvine

       

          - Houseplantjournal -

Darryl Cheng est un passionné de botanique. Afin de compléter les lacunes que peuvent rencontrer les apprentis jardiniers en surfant sur internet, il a décidé de créer son propre blog et un instagram dédié à l'horticulture. Il prodigue des conseils d'entretien sur de nombreuses espèces végétales mais aussi des DIY pour entreprendre des boutures, tout cela accompagné par de splendides photos. Pour les bilingues vous pouvez consulter son blog en lien direct sur son insta, il est vraiment très enrichissant.

Darryl Cheng ~ 🌿📷🇨🇦 (@houseplantjournal) * Instagram photos and videos

Toronto, Canada Sharing my house plant hobby one (or two) photos a day

 

          - Anton Peaks -

Ce magnifique compte végétal est tenu par un lyonnais passionné de plantes d'intérieur tropicales et de succulentes. C'est notamment grâce à lui que j'ai découvert le fameux Pilea Peperomioides dont je suis tombée complètement amoureuse ... Il a récemment créé un blog pour nous faire partager ses connaissances et ses conseils, en lien directement sur son insta, ainsi on peut (re)découvrir les fiches techniques des plantes, des conseils d'entretien et de culture, de magnifiques photos, tout cela en français dans le texte (ce qui ne gâche rien). Personnellement, son blog m'est précieux et d'un grand secours pour la culture de mes petites beautés vertes.

Anton (@anton_peaks) * Instagram photos and videos

🔹 H o r t i c u l t u r e M o n A m o u r 📍 F r a n c e 🔅 L y o n 📸 : in my h o m e 🏡 📮: anton.botanical@gmail.com

 

          - b_botanical -

Un instagram tenu par deux anglais, Saranna et Josef, une botaniste et un menuisier réunis par la passion de la photo et l'amour des plantes.

Saranna and Josef (@b_botanical) * Instagram photos and videos

A biologist & a woodworker/photographer with a love of plants & glasshouses Houseplant hoarders🌱 BCSS members 🌿 Bristol, UK

 

          - Haarkon -

Un très joli feed dédié lui-aussi à l'horticulture. Ce compte suit le même principe que les instagrams présentés plus haut, avec une très belle mise en valeur des plantes, et parfois quelques beaux paysages. Des photos somptueuses et inspirantes. Je le recommande aux fans de succulentes ...

Haarkon / India & Magnus (@haarkon_) * Instagram photos and videos

Images makers. All pictures taken by us. Latest post 👇🏼

 

Ce petit tour d'horizon verdoyant touche à sa fin. J'espère que cela vous a plu.

En "guest star" sur la couverture de ce billet mon petit "Pilea Peperomioides" et ma liane d'amour, mon "Hoya Carnosa".

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram en cliquant ici...

Bonne semaine à toutes et à tous.

Tschuss...

ⒸCrédits photos The Lady and the Black Cat - novembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité