Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
27 décembre 2015

Une Balade en Touraine: Amboise et son centre-ville.

01

Hello la compagnie,

J'espère que vous avez passé un très bon Noël et qu'il a été riche en cadeaux. Personnellement mon foie se remet petit à petit des kilos de chocolats (on ne vit qu'une fois hein !!) que j'ai ingurgité en ces quelques jours ... Du coup pour récupérer entre ses deux jours de fêtes de fin d'année je vous propose une balade en photo au sein même de la ville d'Amboise.

Pour info, Amboise est une ville d'Indre-et-Loire située sur les bords de la Loire à une vingtaine de kilomètres de Tours. La ville doit sa renommée à son château, le Château Royal d'Amboise (s'il vous plait) mais aussi le Château du Clos Lucé (que j'ai déjà évoqué ici) et la Pagode de Chanteloup, pour ne citer qu'eux.

02

Le Château Royal d'Amboise et sa façade donnant sur la Loire ...

03

Rue François 1er et ses petites décorations de Noël ...

04

Un détail de la façade d'une maison

05

Louis XI surveille notre promenade depuis sa cour

06

La cour du musée

07

La façade côté rue François 1er de la Maison Bigot, artisan chocolatier et patissier, très joliment décorée pour ces fêtes de fin d'année.

08

Le château et son entrée place Michel Debré

11

quelques détails du château

12

10

Le clocher de la Rue Nationale

09

Face au château on retrouve toute une diversité de petits restos...

13

... Salons de thé et petites boutiques.

14

Au détour d'une boutique je suis tombée sur les magnifiques cartes postales de l'illustratrice Séverine Pineaux et sa collection Chats Enchantés (aux éditions Au Bord des Continents) ... Des chats évidemment, comme toujours ...

15

Et comme à chaque fois que je me rends à Amboise je reviens avec quelques douceurs, généralement du thé, cette fois ne fait pas l'exception à la règle. Ici j'ai craqué pour ce minuscule pot de confiture Saint Dalfour à la figue royale, pour cette adorable et tout aussi riquiqui boule à thé tamis accompagné de sa petite théière blanche trop mignonne, et enfin du thé vert de chez Dammann Frères à la fraise/pistache avec des gros morceaux de canneberges dedans (miam !!).

J'espère que cette petite visite dominicale vous a plu.

Très bonne semaine à toutes et à tous.

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité