Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
21 février 2016

La Japan Tours Festival - 2ème édition.

Japan toursfestival

Bonjour, Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un bref récap' de ma "petite" visite dominicale au Japan Tours Festival qui a eu lieu ce week-end (19, 20 et 21 février 2016) au Vinci de Tours. Ma visite concerne principalement les exposants, où j'ai pu faire de très belles découvertes, pas de récap' donc ni des différentes conférences ni des Cosplays (d'ailleurs certains étaient absolument incroyables bravo les filles et les garçons !!).

01

06

Il s'agissait de la deuxième édition du Japan Tours Festival, un des plus grand festival de culture japonaise et Geek de la région centre. Au programme de nombreux ateliers (origami, jeux de société, cuisine asiatique, Ikebana), de nombreux exposants, idéal pour faire le plein de goodies, l'opportunité de rencontrer des personnalités telles que Bob Lennon, le Joueur du Grenier mais aussi des illustrateurs tels que Maliki et Soullion, Thomas Astruc, Bernard Deyriès, etc.

09

12

Les illustrateurs Thomas Astruc (premier plan) et Bernard Deyriès (second plan) en pleine séance de dédicaces.

02

Mon premier coup de coeur concerne le travail de l'artiste Alfinor Kraft qui réalise des bijoux fait main et sur mesure. J'ai craqué pour une de ses très originales bagues "oeil", je l'adore !! vous pouvez le suivre sur son facebook ici.

13

Puis mon second coup de coeur est pour l'illustratrice Jennaris/Nekozumi, qui réalise de sublimes illustrations, j'ai cru comprendre qu'elle travaillait actuellement sur l'élaboration d'un manga. J'ai hâte de voir le résultat final !! Vous pouvez retrouver son travail sur deviant art ici ou la suivre sur instagram .

03

04

05

08

10

Maquettes en papier "papercraft" réalisées par les membres de l'Association Anigetter.

07

Les chouettes rencontres du Japan Tours !!

11

Le Bureau 21 a aussi exposé cette année !!

Un dimanche après-midi comme je les aime, avec de belles rencontres et de discussions avec des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs, et beaucoup de goodies ramenés à la maison...

Pour ceux et celles que ça intéresse la prochaine édition aura lieu les 24,25 et 26 février 2017, à vos agendas !!!

Japan Tours Festival (site officiel)

Article de la Nouvelle République ici.

@crédits photos: TheLadyandtheBlackCat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors sache que chez moi il n'y a aucun commentaire qui ne soit pas passionnant, bien au contraire, et les tiens sont les bienvenue !!<br /> <br /> Tu aurais été certainement aux anges dimanche vu tout les goodies présents lors de cette convention. J'ai déjà fait la Japan Expo de Paris, et franchement si tu as l'occasion un jour n'hésite pas c'est vraiment génial comme rendez vous. Évidemment il y a du monde, mais généralement sur Paris c'est organisé dans des zénith ou des Bercy, donc à part la file d'attente à l'entrée, le monde tu le vois sans le voir. <br /> <br /> Pour ce qui est des produits je ne pense pas qu'il y est des contrefaçons, du moins je n'en ai pas vu dimanche. Je sais en revanche que tu peux trouver des goodies ou des manga qui se vendent uniquement dans ce genre de salon, donc si tu es une fan de la première heure ça peut être intéressant (c'était le cas d'une amie avec qui j'étais dimanche). Il y a aussi des quizz organisés durant la convention qui te permettent de gagner des lots (DVD/peluches/poster, etc.) uniquement disponibles en convention. Les exposants viennent de toutes la France, et les rencontres sont toujours sympathiques.<br /> <br /> Bises.
C
J'aime beaucoup ce genre d'article.. ^-^<br /> <br /> (en fait, j'ai juste envie de faire la fan girl là, en voyant tes photos, et de te dire : "aaaaah, y a des totoro partout *---*", mais bon..)<br /> <br /> Je n'ai jamais été dans une convention, pourtant je suis sur Paris et il y a la Japan Expo. J'ai juste un peu peur du monde, et puis surtout, des contrefaçons ^^'<br /> <br /> (bref, je ne suis pas certaine que mon commentaire soit passionnant ^^')<br /> <br /> Bisouuus
D
Je trouve cette rencontre très intéressante... photos toutes mignonne... ♥
Publicité