dimanche 29 novembre 2015

Wishlist #4 - Ma wishlist de Noël.

couv

Hello la compagnie,

Aujourd'hui je me plie à l'exercice de la wishlist de Noël ! Après la liste de souhaits de Monsieur Chat (ici) c'est à mon tour de vous montrer mes envies de cadeaux, ce que j'aimerais retrouver au pied du sapin le 25 décembre, et comme j'ai été très sage et que je suis bavarde ma wishlist est comment dire ... Longue (et pourtant j'ai fait du tri !). Ceci dit si ça peut vous inspirer pour gâter vos proches (ou vous même) c'est bien aussi ...

Let's go ...

          |Les gadgets|

C'est Noël, alors on se fait plaisir. Je commence donc avec une petite série de gadgets (entre les trois mon coeur balance !).

gadgets

- Le Flower Power Parrot, petit gadget sur lequel je rêve de jeter mon dévolu depuis quelques mois déjà. Il s'agit d'un capteur qui mesure les besoins de nos plantes vertes en surveillant et en analysant quatre paramètres essentiels à leur bonne santé à savoir la luminosité, la température, l'engrais et l'humidité. A la moindre anomalie, le capteur nous alerte directement sur notre smartphone. Il possède une autonomie de six mois. Parfait pour la petite jardinière en herbe que je suis, sachant que je possède au moins 3 à 4 plantes vertes par ... pièces (dont deux plantes suicidaires en cours de "mourance" les pauvres) ...

- Le Fit Bit Flex (couleur rose). Comme je suis une grande sportive ... nan j'déconne ... mais que j'aime prendre soin de ma santé, ce petit bracelet magique mesure l'activité physique (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées), suit et analyse notre cycle de sommeil et nous réveille en silence le matin.

- La T'O by Lipton. C'est la nouvelle machine à thé tendance de ce Noël 2015 spécifiquement conçue pour les amateurs de thé. La machine adapte en fonction de la capsule de thé choisie la température et le temps d'infusion (si c'est pas merveilleux !!). 33 saveurs sont disponibles.

          |Les parfums|

A chaque Noël je retrouve un petit parfum au pied du sapin, j'ai dû faire du tri dans mes idées (mon dieu ne me lâchez pas dans une parfumerie !!)...

parfum 01

- Ivoire de Balmain. C'est mon chouchou absolu !! Celui que je porte depuis maintenant trois ans. Crée en 1979 et remis au goût du jour en 2012 je l'ai découvert dans ma toute première Birchbox. C'est une fragrance fleurie, discrète, légère avec une pointe de jasmin. Je l'adore !! Quasiment impossible à trouver dans ma région, je le déniche uniquement chez Nocibé ou en ligne ...

- Dahlia Divine de Givenchy. C'est un parfum de caractère à l'odeur sucrée. A vaporiser avec légèreté sinon il devient vite entêtant.

parfum 02

- Live Irresistible de Givenchy. J'ai longtemps porté le Very Irresistible et j'ai découvert récemment son petit frère. Ultra féminin il sent divinement bon et je suis absolument fan de la bouteille que je trouve sublime !! (niveau superlatif j'suis en forme aujourd'hui).

- Mon dernier choix se porte sur un parfum pour ... Homme (après tout je fais bien ce que je veux hein ! ...) le dernier Hugo Boss "Boss the scent". Bon j'avoue j'ai été attiré par le parfum uniquement parce qu'il y avait l'acteur de Divergente sur l'affiche (oui bon ça va !!), mais au delà de ça c'est un parfum totalement envoutant et séducteur, fidèle à la ligne de conduite d'Hugo Boss ... J'adore !!

          | Les soins - Make up |

soins make up

- Vernis Dior référence Trianon (306). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les vernis Dior, j'en entends pourtant que du bien. J'ai craqué sur cette référence "Trianon" (je bave devant à chaque fois que je passe devant le stand Dior en parfumerie), je trouve cette teinte discrète et magnifique. Parait-il que se sont des vernis de qualité et de bonne tenue.

- J'ai craqué sur deux références Huygens. La première le gommage visage que j'ai déjà testé grâce à la Glossybox. C'est un gommage à la texture incroyablement crémeuse, qui enlève les impuretés avec douceur. La seconde référence est une lotion démaquillante fournie avec une petite éponge méditerrannéenne et j'ai vraiment une grande envie de la tester (je fais juste ma curieuse).

- La poudre de voyage Météorites de Guerlain. Les perles météorites font partie de ma routine make-up, j'aime particulièrement le rendu qu'elles apportent à mon maquillage quotidien, j'adore leur odeur poudrée aussi. Ici il s'agit d'une poudre de voyage, je pense qu'il s'agit du même principe que les perles. C'est un cadeau deux en un, c'est une bonne référence make-up mais aussi un très joli objet déco, le poudrier est juste adorable !!

- Pour maquiller et prendre soin de mes yeux j'ai deux références coup de coeur. La première étant le mascara volumisant de Marc Jacob le O!MegaLash que j'ai découvert dans une Glossybox, il fait juste des cils de foufou, d'ailleurs ça m'arrive de ne porter que lui sans fard ou eyeliner tellement j'aime son rendu. La seconde référence est un soin de chez MannaKadar que j'applique le soir pour fortifier mes cils et les rendre plus denses.

           | Les sacs |

Oui ... Evidemment ... Qui dit fille ... dit sac à main... ou ... "Fourre-tout" ... parce que oui une fille a toujours un sac à main rempli d'objets totalement indispensables "juste au cas ou" !! Alors là encore une fois j'ai pris sur moi et je n'ai sélectionné que deux références ...

sacs

- Le sac pliage Artwalk de chez Longchamp, taille L. S'il y a bien une marque de maroquinerie que je Kiffe c'est bien Longchamp !! (allez comprendre !!) Le sac que je vous présente ici c'est l'imprimé phare de l'automne 2015. Je suis juste fan du rendu Puzzle abstrait style 3D. Il existe plusieurs coloris mais celui-ci reste mon préféré !

- La pochette Chi-Chi noire de chez Asos. Avec son petit effet dentelle ajourée et sa petite chainette dorée je lui trouve un air à la fois Rock'N'Roll et chic, j'aime cette petite contradiction.

          | Les Bijoux |

Un peu de fantaisie avec une petite série de bijoux, bracelets, bagues et montre à tête de chat (je pense que j'ai un problème avec les chats, mon cas est desespéré, j'les aime trop ...)

accessoires

          | Séries TV |

Et je termine ma Wishlist avec quelques séries télé qui ont accompagné mon année 2015, et il y en a pour tous les goûts ...

séries

Vous noterez l'absence totale de livres dans cette wishlist ... C'est dire qu'en ce moment j'ai une "Pile à Lire" conséquente et en plein déménagement j'ai du mal à avancer dans mes lectures, alors on va pas en rajouter. En même temps d'ici le 25 décembre j'aurais bien trouvé quelques références en plus ... J'espère que ma liste de souhaits vous a plu et qu'elle vous a inspiré aussi.

... Bon courage à tous dans vos recherches de cadeaux ...


dimanche 8 novembre 2015

La liste de Noël de Monsieur Chat.

couv

Noël commence doucement à montrer le bout de son nez (et oui déjà !!), et pendant que les enfants scrutent avec intérêt les catalogues de Noël tout en préparant leur(s) liste(s), que les décors de Noël habillent peu à peu nos rues, Monsieur Chat lui se concentre aussi sur le choix de ses cadeaux. Voici les quelques trouvailles que Monsieur Chat et moi-même avons déniché sur le net. Des accessoires, en passant par le nid douillet et l'arbre à chat tout y passe. Monsieur Chat risque d'être encore une fois très gâté cette année.

          - La maison de toilette -

Une litière voir une maison de toilette c'est généralement pas esthétiquement joli-joli... Les quelques modèles qui suivent viennent rompre la monotonie de l'objet, et peuvent selon votre goût servir soit de maison de toilette ou de nid douillet pour votre chat.

maison de toilette

          - Le lit douillet idéal -

Que votre chat soit un aventurier ... ou pas, il a besoin de sa dose de sommeil. Les quelques lits douillets qui vont suivre font double emploi, non seulement ils ont l'air confortables mais en plus ils sont super esthétiques et adorables...

lit

A noter que le magnifique travail d'Agnès Felt est réalisé sur mesure et fait main tout en laine et feutrine. Pour voir le reste de son travail cliquez ici.

          - Les accessoires et les jeux -

Place aux objet (in)utiles et donc totalement indispensables !!

accessoires

          - Les arbres à chat -

Les arbres à chat qui vont suivre sont totalement HORS DE PRIX mais j'ai tenu à vous les montrer car je les trouve hyper pratiques et magnifiques (gros coup de coeur pour le second). Monsieur Chat serait tellement heureux s'il avait ce genre d'accessoires à la maison (mon banquier un peu moins par contre)...

Sans titre-1

Le Cat Climber est trouvable sur Amazon à des prix abordables, tout dépend du matériau utilisé. Pour ce qui est du second, L'arbre à chat "Pet tree House", il est réalisé en véritable bois de cèdre, et est sensible à l'humidité, il doit être placé en intérieur. Le feuillage est par contre synthétique. Il existe plusieurs modèles (catalogue en ligne ici).

          - Un peu de lecture -

Je ne pouvais évidemment pas terminer ma Wishlist sans un peu de littérature ... J'ai choisi pour vous deux ouvrages, un utile et l'autre plus poétique, pour faire un beau cadeau à un amoureux des chats ... Enjoy !

A1YQQVIU3mL

Titre: Comme épater son chat?

Auteur: Laure Chapalain

Editeur: Tana.

Prix: 15€.

Pages: 144.

Retrouvez 50 idées bricolages et DIY (griffoirs maison, arbre à chat,etc.)  pour rendre heureux votre chat.

51xz5zLOR6L

Titre: Toi, mon tendre chat ...

Auteur: Albine Novarino-Pothier.

Editeur: Omnibus.

Prix: 26€.

Pages: 196.

Livre qui réunit 90 textes de grands écrivains amoureux des chats, textes magnifiquement illustrés de peintures et de dessins.

En piochant dans cette wishlist le noël 2015 de Monsieur Chat s'annonce plutôt bien.

mercredi 4 novembre 2015

Les albums qui ont rythmé mon année 2015.

vinyle

Le mois de novembre est déjà entamé, la fin de l'année approche à grand pas, c'est donc l'occasion idéale pour dresser quelques bilans. C'est un bilan musical que je vous propose aujourd'hui. C'est vrai que je n'ai pas encore parlé de musique sur mon blog, elle a pourtant une place très importante dans ma vie, j'en écoute tout le temps, je suis sans cesse en quête d'une découverte musicale, d'un morceau nouveau, Deezer et Spotify n'ont plus de secret pour moi. Mon année 2015 a été bercé et rythmé par six albums que j'ai véritablement écouté en boucle ! Six albums totalement différents, aux sonorités pop, métal, rock ou même encore classique. Je vous laisse découvrir tout ça ...

 

my brightest diamond

My Brightest Diamond

Titre: This is my hand

Sortie: 16 septembre 2014

Genre: Indé

10 titres.

This is my hand est le quatrième album de la chanteuse américaine Shara Worden et de son groupe My Brightest Diamond. J'ai découvert cet album début 2015, j'ai été interpellé par la pochette où la chanteuse semble sortir tout droit d'une nébuleuse, venue d'un autre monde. Intriguée je me suis donc lancée dans l'écoute de cet opus étrange où la voix si particulière de Shara évolue au fil des titres. Tout est extrêmement bien achevé, pensé, l'orchestration et les arrangements font de ce disque un opus abouti et créatif proche de l'univers de Bjork ou de Feist.

Mes titres "coup de coeur": Before the Words//Lover Killer//Pressure//I'm not the bad guy.

- En écoute ici -

the do

The Do

Titre: Shake Shook Shaken

Sortie: 29 septembre 2014

Genre: Electro-pop

12 titres.

The Do ... Mon groupe chouchou !! Je les suis depuis leur premier album A mouthful sortie en 2008. Shake Shook Shaken est leur troisième album studio, récompensé entre autre par une victoire de la musique pour le meilleur album rock de l'année 2015. Pour cet opus, Dan et Olivia ont pris un virage résolument différent de ce qu'ils nous ont proposé jusqu'ici. On retrouve des titres aux sonorités Electro (Miracle, Keep your lips sealed), pop (Anita No! Trustful hand = on y entend presque du ABBA), un chouilla de rock (Despair Hangover and Ectasy). Ils semblent avoir utilisé toutes leurs influences musicales au service de cet album. Un album encore une fois très réussi et très bien menée par la voix cristalline et parfois si fragile d'Olivia.

Mes titres "coup de coeur": Despair, Hangover and Ectasy//Trustful Hand //Miracle//Keep your lips sealed//Sparks.

- En écoute ici -

marina and the diamonds

Marina and the diamonds

Titre: Froot

Sortie: 13 mars 2015

Genre: pop

12 titres.

Froot est le troisième album de la chanteuse britannique Marina and the diamonds. Je l'ai découverte à la sortie de son second album Electra Heart avec le titre Primadonna où elle campe le rôle d'une bimbo écervelée. Pour Froot, Marina redevient sérieuse et propose des titres aux textes beaucoup plus sombres, sensibles et émotionnels. Côté musique elle oscille entre pop, disco et indé. Un univers proche des Bat For lashes et de London Grammar (flagrant sur le dernier titre Immortal). Un album pop qui m'a suivi une très grande partie de l'année.

Titres "coup de coeur": Happy//Froot//Forget//Solitaire//Better than that//Savages//Immortal

- En écoute ici -

shadowmaker

Apocalyptica

Titre: Shadowmaker

Sortie: 17 avril 2015

Genre: métal/métal symphonique

12 titres.

Shadowmaker est le huitième album du groupe finlandais Apocalyptica. Ils ont bercé mon adolescence en reprenant au violoncelle les plus grands titres de Metallica. Puis, le succès aidant, ils sont très vite devenu indépendant en composant leurs propres morceaux. Au fil des albums ils vont collaborer avec les plus grandes figures du rock et du métal (Corey Taylor, Brent Smith, Cristina Scabbia, Gavin Rossdale, etc.). Sur cet opus pas de Guest Star spécifique mais une voix attitrée pour chaque morceau, celle de Franky Perez (je trouve que sa voix est une mélange entre Brent Smith et Chris Cornell). Franky Perez jongle entre sensibilité, puissance vocale et rage (c'est quand même du métal ne l'oublions pas). Mon seul regret: la place du violoncelle, l'essence même du groupe, semble peu à peu passer au second plan... L'album est néanmoins très réussi. J'ai un énorme coup de coeur pour le titre Dead Man's Eyes qui est tout simplement somptueux et je ne résiste pas à l'envie de le partager ici (attention petite chialade en vue !)

Apocalyptica - Dead Man's Eyes

Titres "coup de coeur": Dead man's Eyes//Hole in my soul//Shadowmaker//Slow Burn//Reign of fear.

- en écoute ici -

muse

Muse

Titre: Drones

Sortie: 4 juin 2015

Genre: rock

12 titres.

Drones est le septième album studio du groupe britannique Muse, produit par le producteur d'AC/DC Robert Lange. Si vous connaissez un peu l'univers du groupe vous devez savoir que chaque album répond à un ou plusieurs thèmes spécifiques. Pour cet opus, Matthew Bellamy (leader du groupe) a encore été très inspiré puisqu'il évoque ici le thème des conflits politiques et militaires. Ces fils conducteurs sont exploités au travers de l'histoire d'un personnage unique qui évolue tout au long de l'album. De son embrigadement militaire (Psycho//Dead Inside), à sa révolte (revolt) en passant par sa perte d'espoir (Mercy) sa libération (Defector) et son émancipation. Cet univers m'a fortement rappelé le livre de George Orwell 1984 et aussi le film Full Metal Jacket à cause notamment de l'intervention du "Drill Sergeant" entre ou pendant certains titres... Un album moins mélodieux que le précédent, mais très travaillé, très porté sur les riffs de guitare, très rock très puissant, (tout "très" quoi !!) tout cela porté par la voix de Matthew Bellamy dont je suis absolument fan !! Mais combien d'octaves possède-t'il??

Muse - The Handler

Titres "coup de coeur": Dead Inside// Psycho// Aftermath//Reapers//The Handler//Defector

- En écoute ici -

joep

Joep Beving

Titre: Solipsism

Sortie: mars 2015

Genre: Néoclassique

11 titres.

Je finis sur quelques notes de douceur en évoquant le premier album de Joep Beving compositeur et pianiste néerlandais. Je ne sais pas grand chose sur ce compositeur. Je l'ai découvert au hasard d'une recherche sur Spotify, encore une fois la pochette de l'album m'a intriguée, poussée par ma curiosité j'ai donc découvert un magnifique album, où il est question uniquement de piano. C'est un opus qui dégage une grande tranquillité et sérénité, idéal pour se détendre.

- à écouter ici -

Mon petit bilan s'achève sur ses quelques notes. J'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir quelques titres.

Et vous qu'avez-vous écouté cette année ?

mercredi 28 octobre 2015

Des livres et des films pour la soirée d'Halloween ...

halloween

Halloween approche à grand pas et pour celles et ceux qui suivent un peu mon blog vous savez que c'est une fête que j'apprécie tout particulièrement! (j'en parle ici aussi). Alors ce soir je ne vous parlerai pas de déguisements ou de déco, mais plutôt de livres et de films attraits à cette occasion, histoire de partager avec vous mes goûts ou pourquoi pas donner quelques idées à ceux qui n'ont pas forcément envie de fêter Halloween mais qui veulent tout de même rester dans l'ambiance. Voici quelques références littéraires et cinématographiques ... Bouh !!

          † Des livres qui font ... peur †

livres 1

   - Edgar Allan Poe - Le chat Noir et autres nouvelles. Ce livre est composé de huit nouvelles écrites par l'écrivain américain. Huit nouvelles à l'ambiance brumeuse et sombre. Edgar Allan Poe est considéré comme le précurseur du fantastique en littérature et on comprend mieux pourquoi lorsque l'on lit ses ouvrages. Tout est réuni pour nous mettre dans l'ambiance: Maison isolée ou abandonnée, chat noir et corbeau, personnage un peu louche voir péter du casque, vous rajouter à tout ça un soupçon de brouillard un ciel gris voir une nuit bien sombre et le décor est planté !!

Edgar Allan Poe, Le chat noir et autres nouvelles, gallimard jeunesse, 6€10, 193p.

   - Stephen King - Carrie. Evidemment on peut citer un nombre incalculable de livres de Stephen King. Mon choix se tourne vers Carrie, déjà pour la scène du bal qui est tout de même fantastique, mais d'un point de vue personnel, ayant était victime d'harcèlement scolaire durant ma "tendre" adolescence je me sens particulièrement proche de ce personnage ... avec le côté sociopathe en moins (oui quand même)...   

Stephen King, Carrie, J'ai Lu éditions, 2€47, 252p.      

   - Barbey d'Aurevilly - L'ensorcelée. C'est un livre que j'ai découvert au collège, lors de ces lectures que les profs de français aiment imposer à leurs élèves. J'ai tout de suite adhéré à cette atmosphère étrange. Toute l'histoire tourne autour de ce mystérieux Abbé Jehöel de la croix Jugan qui suite à une tentative de suicide ratée et à quelques séances de torture se retrouve avec la moitié du visage brûlé. Autrefois d'une beauté rare il se cache désormais du regard des autres. Cela n'empêche pas  une aristocrate, Jeanne Le Hardouey de tomber follement amoureuse de lui (comme "Ensorcelée"). Elle sera malheureusement assassinée et le lecteur devra découvrir l'identité du tueur. Considéré comme le chef d'oeuvre de Barbey d'Aurevilly, tout est réuni pour nous plonger dans une ambiance glauque faite de superstition, de fôrets épaisses, et d'intrigue palpitante ...

Barbey D'aurevilly, L'Ensorcelée, Folio, 6€40, 309p.

livres 2

   - Andrew Davidson - Les âmes brûlées. L'une de mes références favorites. L'histoire commence par le récit d'un homme gravement brûlé suite à un accident de voiture. Il n'attend plus rien de la vie et encore moins des gens qui l'entoure. Mais une mystérieuse visiteuse, Marianne Engel, schizophrène reconnue est la seule à lui rendre visite. Elle va alors lui raconter une bien étrange histoire, celle de leur histoire d'amour fou qui a débuté il y a des siècles dans un monastère au XIVe siècle. Un récit qui tourne autour d'une oeuvre de référence La Divine Comédie de Dante, plus particulièrement la première partie l'Enfer. Une histoire d'amour, d'amants maudits qui traversent chaque cercle de l'enfer jusqu'à trouver la rédemption.

Andrew Davidson, Les âmes brûlées, pocket, 5€97, 665p.

   - Carlos Ruiz Zafon - Le Prince de la brume. A l'instar de Stephen King j'aurais largement pu citer d'autres références de cet auteur espagnol cher à mon coeur. Il a un univers bien à lui, parfois flippant et c'est le cas ici, dans le Prince de la Brume. C'est l'histoire d'une famille qui choisi de se réfugier dans un petit village anglais en bord de mer pour fuir la seconde guerre mondiale. Ils emménagent dans une grande maison où ils vont devoir faire face à de nombreux mystères, aux ombres qui rôdent au détour de chaque pièce, à un démon qui les menace... Un roman d'aventure gothique, très bien mené ...

Carlos Ruiz Zafon, Le Prince de la Brume, Pocket, 6€80, 188p.

          ... Et pour ce qui est des films ...

Evidemment on retrouve une tonne de références cinématographiques du genre. J'ai fait mon petit tri dans tous ça et j'ai sélectionné pour vous quelques films "gentils" et moins gentils pour réussir votre soirée ...

   - Les films "gentils"-

Qui dit Halloween, dit se faire peur mais aussi rigoler un bon coup et pourquoi pas en famille. Pour que les petits puissent aussi profiter de l'ambiance sans être totalement traumatisés (on va pas leur diffuser un Freddy Krueger à 4 ans hein ??!!) voici quelques gentils films sur le thème:

Hocus Pocus

Le manoir hanté et les 999 fantômes

Les valeurs de la famille Addams

    - Les films beaucoup mais alors beaucoup moins gentils -

Si toi aussi tu dois descendre tes poubelles en passant d'abord par le long couloir qui longe les caves de ton immeuble tout cela dans une lumière approximative alimentée par une minuterie qui ne dure pas plus de dix secondes (histoire de te retrouver dans le noir sans un interrupteur à portée de main) alors la liste de films qui va suivre est faite pour toi #sarcasmes ...

Je pense qu'on a tous été traumatisé dans notre enfance par un personnage de films d'horreur. Perso tout a commencé avec E.T, oui  bon c'est ni un croquemitaine ni un serial killer mais avouez qu'un machin pareil avec un doigt lumineux, tout sauf naturel, qui crie TELEPHOOONNNNE MAISON ça fait un peu flipper (bon en même temps j'étais petite hein!!) ...

tumblr_mgcu3o5KhD1rgjkhbo1_500

Mon deuxième traumatisme cinématographique se porte sur ... IL EST REVENU !! oui oui oui le fameux Gripsou cabriolant bien flippant, qui apparait comme par enchantement derrière les draps que ta maman vient juste d'étendre !! Attention si un clown vous propose un ballon ... Fuyez pauvres fous !!! Le traumatisme a été tel qu'il m'a fallu des années pour voir ce téléfilm en entier (téléfilm constitué en deux parties). Traumatisée j'vous dis !!

34927

Puis des années plus tard je découvre THE CROQUEMITAINE DE COMPETITION (Freddy Krueger est hors catégorie je précise)... j'ai nommé le Jeepers Creeper. Bon honnêtement le film ne casse pas la baraque mais la bestiole m'a marqué. Victor Salva le scénariste et réalisateur s'est inspiré pour  la première scène de son film du premier film de Spielberg "Duel" (il fera référence aux Oiseaux d'hitchcock dans le second volet du Jeepers Creepers) où un homme est persécuté par un conducteur fou. Ici il s'agit d'un frère et d'une soeur qui rentrent chez papa maman pour les vacances d'été, ils sont poursuivi par un camion fou. J'ai d'abord pensé pendant une bonne partie du film qu'il s'agissait d'un serial killer, d'un gros psyshopathe, mais quenini je vous laisse juger par vous même:

Après les croquemitaines passons aux choses sérieuses, vous allez voir que j'ai une légère préférence pour les films "d'esprits" un peu dérangés ...

Paranormal activity, le tout premier ... Les autres c'est du réchauffé ...

Silent Hill par Christophe Gans, un cauchemar magnifique, j'irais même jusqu'à dire une poésie terrifiante et un des rares films où Sean Bean ne meure pas (c'est dire !!).

The Conjuring ... évidemment !! Et puis un film d'épouvante qui commence par "inspiré de faits réels" à toujours son petit effet !!!

Les autres. L'ïle de Jersey, un peu de brouillard, une maison isolée, des choses chelou qui apparaissent et une très grande Nicole Kidman.

Ma longue liste prend fin ici, j'espère vous avoir donné assez de pistes pour passer une soirée d'Halloween digne de ce nom.

Et toi quel est ton film d'horreur préféré ?

Désormais, après la lecture de ce billet, vous descendrez vos poubelles ... en courant !!

Ah oui et j'oubliais passez une très bonne nuit (gniark gniark gniark !!).

jeudi 22 octobre 2015

Point lecture: Mes lectures santé et bien-être.

01

En ce jour pluvieux et morose je vous propose un point lecture un peu particulier puisque je vais évoquer non pas un livre mais plutot une sélection d'ouvrages positifs et bien-être histoire de recharger les batteries et de repartir sur de bonnes bases.

En farfouillant dans ma bibliothèque j'ai retrouvé quelques références, qu'il m'arrive de feuilleter de temps à autre, des pistes de lectures pour accéder à une santé plus saine et un mental de champion (oui oui au moins !!). Ce n'est pas un secret quand le mental se porte bien le corps suit.

Ces livres ne se lisent pas d'un bout à l'autre, comme un roman, du moins ce n'est pas comme ça que j'envisage leur lecture, ils se consultent par passage, par chapitre, tout dépend de ce que l'on vit sur le moment, tout dépend de ce que l'on cherche aussi. Chacun peut s'y retrouver, selon son histoire et son expérience.

          ֍ Mes lectures "santé".

J'ai eu un passage où le besoin de connaitre ce que je mettais exactement dans mon assiette était devenu comme "visceral" .... De mes documentations j'ai retenu plusieurs références, dont deux ouvrages que j'ai choisi d'évoquer ici, deux livres qui m'ont particulièrement convaincue.

DSCN3463

L'alimentation antioxydante, prévenir le cancer et les maladies cardio-vasculaires

Auteur: Dr. Serge Rafal / Claire Pinson

Editeur: Poche Marabout

Pages: 446

Prix: 5€99

Ecrit par le Dr. Rafal, spécialiste des médecines douces, ce livre explique comment lutter contre les radicaux libres (responsables de la plupart des maladies) grâce à une alimentation adaptée. L'ouvrage est bien mené et expliqué (caractéristiques des fruits, le rôle des vitamines et des oligo-éléments dans l'organisme, etc..), tout cela agrémenté  des très bonnes recettes saines et naturelles de Claire Pinson.

DSCN3458

Le sucre ou la vie

Auteur: Bruno Kleiner

Editeur: Lanore poche

Pages: 190

Prix: 13€

C'est le livre coup de poing, radical ... Rien que le titre annonce le sujet... Dans cet ouvrage, Bruno Kleiner évoque sa propre bataille contre le sucre et comment il a réussi à vaincre sa dépendance (non sans mal). L'auteur en profite pour évoquer les ravages du sucre sur notre santé mais aussi dénonce notre surconsommation alimentée par des médias et des publicitaires toujours à l'affût du moindre profit ("vous reprendrez bien un peu de ce délicieux moelleux industriel ?" ... aie confiiiiance ...). Sans nous en rendre compte, le sucre est présent absolument partout, légumes rapés, shampoing, gels douches, crème solaire, cigarette. Sans le savoir nous sommes tous addict, le sucre agit sur notre santé mais surtout sur notre cerveau ... Après ce constat, Bruno Kleiner nous propose des pistes pour reprendre notre alimentation en main. Pour avoir enfin un oeil averti sur notre façon de manger et de consommer.

          ֍ Mes lectures Bien-être.

Je change un peu de registre pour évoquer des ouvrages qui amènent plus à la réflexion, à changer notre regard sur la vie, qu'il est toujours utile, je pense, d'avoir dans sa bibliothèque en cas de coup de blues surprises...

DSCN3460

L'art du calme intérieur

Auteur: Eckhart Tolle

Editeur: J'ai lu Bien-être

Pages: 125

Prix: 5€90

C'est une lecture à effectuer lors d'un moment calme, un ouvrage qui aide à prendre du recul, à se retrouver, se ressourcer, à faire le tri dans ses idées. Cette lecture nous pousse à aller à l'essentiel, à ce qui est bon pour chacun. Un livre qui prépare à la méditation et à la réflexion, qui permet d'appréhender l'existence sous les meilleurs auspices. Un livre très positif.

DSCN3461

Le bonheur est entre vos mains, petit guide du bouddhisme à l'usage de tous.

Auteur: Dzigar Kingtrul Rinpoché

Editeur: Poche Marabout.

Pages: 170.

Prix: 5€99.

Comment mettre en avant notre richesse intérieure? Ce livre est un petit guide du bouddhisme à la portée de tous. On y retrouve l'enseignement de Bouddha mais aussi des pistes pour prendre en main son existence face aux doutes et aux insécurités qui nous assaillent chaque jour. Ce livre nous incite à travailler notre réflexion personnelle et à prendre du recul par rapport à notre attitude face aux évènements difficiles. Une référence qui nous aide à accéder au bonheur et à une certaine tranquillité d'esprit.

DSCN3459

L'art de l'essentiel

Auteur: Dominique Loreau

Editeur: J'ai Lu Bien-être

Pages: 252.

Prix: 6€70.

Etre / avoir? ... telle est la question ... L'art de l'essentiel est un ouvrage qui nous invite à une réflexion sur notre rapport à l'objet, au superflu, à notre manie de posséder, toujours plus ... Ce livre nous permet de reprendre les bases de ce qui nous convient réellement, de nous recentrer sur nos objectifs et de comprendre ce qui nous est vraiment nécessaire. Faire le tri, mettre de l'ordre dans ses papiers, ses affaires, ses objets, des gestes anodins qui soulagent psychologiquement. Et pour avoir testé cette méthode je peux vous dire que cela fait un bien fou !!!

          ֍ à lire aussi ... Les magazines mindstyles.

Fidèle lectrice de deux magazines mindstyles j'ai décidé de les incorporer à mon petit billet du jour, histoire de vous les présenter si vous ne les connaissez pas encore, même si je pense que vous les avez croisé dans les kiosques à journaux ou les librairies.

Les magazines Mindstyle ... Quésako ? Se sont des magazines orientés bien-être et développement personnels, qui prônent la vie, les petits bonheurs simples et la découverte de soi... Ces derniers temps de nombreuses références sont apparues. Evidemment j'ai fait ma curieuse mais j'ai mes petites préférences, sans vraiment faire dans l'originalité je me tourne vers les deux magazines les plus "connus" du moment, Happinez et Flow, références qui sont aussi à mon avis les plus abouties et les mieux réalisées de ce marché.

DSCN3468

Flow magazine

Editeur: Prisma Media

Bimestriel

pages: 140.

Prix: 6€95.

Les rubriques que je préfère chez Flow:

- "Les livres de ma vie": chaque mois une rencontre avec un libraire, qui nous parle des références littéraires qui ont changé son existence. Une belle occasion de faire des découvertes lectures et connaître certaines librairies françaises.

- Les portraits: Frida Kahlo, Elisabeth Vigée Le Brun, et bien d'autres portraits de femmes qui retracent leur destin hors du commun (photos à l'appui).

- Les dossiers développement personnel.

- Certains goodies: petits carnets, agenda coloré, stickers aux citations positives, etc.

DSCN3479

Happinez Magazine

Editeur: Oracom.

Origine: Pays-bas.

Bimestriel

Pages: 120.

Prix: 4€95.

Les rubriques que je préfère dans Happinez:

- Les dossiers "rencontres": des auteurs, musiciens, philosophes témoignent de leur vision de la vie. C'est très enrichissant.

- La sélection lecture: basés sur des références littéraires qui prônent le bien-être, le cheminement personnel, la poésie.

- Les idées recettes: saines et parfois très originales.

- Les reportages voyages: dépaysant et agrémenté de magnifiques photographies.

 

Mon point lecture s'arrête ici. Bien entendu de nombreuses références existent où chacun peut trouver son bonheur. Voila encore quelques ouvrages propices à une belle et tranquille soirée cocooning. Profitez-en la fraicheur des nuits d'hiver commence à s'installer.

Bonne lecture.


dimanche 18 octobre 2015

Une balade en Touraine: un après-midi d'automne à Azay-Le-Rideau.

azay 01

Aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour partir en balade et aller à la rencontre des belles couleurs automnales. Destination Azay-Le-Rideau, ville chargée d'histoire, située à 25 km de Tours, et très connue pour son magnifique château. Je flâne donc dans les petites rues de cette ville tranquille ...

azay 03

azay 04

... Une partie de pêche sur l'Indre ...

azay 05

... On y croise des riverains fort sympathiques ...

azay 06

... Au détour d'une rue, on y aperçoit le château ...

azay 08

... Les rues regorgent de petites boutiques adorables ...

azay 09

... Où on trouve de très jolies déco ..

azay 10

azay 11

Une des ailes du château (actuellement en restauration)...

azay 12

azay 13

... La récompense !! Gauffre liégeoise à l'amarena ...Toutes les excuses sont bonnes pour se remettre d'une promenade.

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits

Posté par MamzelleMarie à 18:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 11 octobre 2015

Idées déco spéciales Halloween !!

couv

Aujourd'hui je vous propose un billet consacré à une fête que j'adore tout particulièrement: HALLOWEEN !!! Chaque année c'est pour nous l'occasion de nous réunir entre amis, grimés de la tête au pied, autour d'un bon repas tout cela dans une ambiance bon enfant !

Voici quelques idées qui, je l'espère, vous serviront également pour préparer une soirée rigolote et un peu flippante...

          - La table et ses accessoires qui font toute la différence -

La décoration de ma table est un mélange d'objets trouvés dans des magasins spécialisés mais aussi de D.I.Y.

Le centre de table n'échappe pas à la fameuse Jack'O'Lantern, l'insdipensable de la soirée, je dirais même la star incontournable. Pour créer sa lanterne chacun y va de sa fantaisie et de son imagination ... Agrémentée de quelques bougies chauffe-plat elle éclaire parfaitement le centre de table.

DSCN1756

On continue notre déco avec le placement de la fausse toile d'araignée (sur des cadres, autour des portes, sur les chaises, etc.). On en trouve dans les magasins de farce et attrape ou de déguisements, surtout en ce mois d'octobre. Mais vous pouvez aussi, par soucis d'économie, choisir de ne pas faire votre ménage pendant deux ou trois mois (à votre guise !!) ... gniark ... gniark ... gniark ...

Pour effrayer mes convives j'aime assez dissimuler quelques bestioles très sympathiques (de type millepattes ou araignées) sur les assiettes juste en dessous de la serviette de table... Et oui il faut savoir rester dans le ton, et ça marche à tous les coups ...

DSCN3175

Elles sont immondes, hein??

Pour une ambiance "mystérieuse" on éteint toutes les lumières et on s'éclaire à la bougie ou aux chandelles mais vous pouvez aussi (et selon votre budget) opter pour des bougies à piles (pas de cire qui coule pas de risque d'incendie).

DSCN3164 

DSCN3161

Mes bougies "têtes de mort"

Enfin pour donner l'impression de dîner dans une caverne je fixe au plafond quelques chauve-souris que j'ai au préalable découpé dans du papier canson noir. Cela donne un petit coté "Bat-cave" à la pièce. Vous pouvez retrouver un gabarit chauve souris sur ce lien (le lien est en anglais).

DSCN3178

Une fois le décor planté il reste encore les effets sonores. Quoi de mieux que d'accueillir ses invités avec une porte d'entrée qui s'ouvre très lentement et quelques effets sonores de ce type:

Ambiance Halloween

           - Le Costume -

Le choix du costume est, je trouve, ce qu'il y a de plus amusant!! Vous pouvez choisir de prendre un costume déjà tout prêt ou de le réaliser à la main. Personnellement j'aime bien mixer les deux. Il y a quelques années j'ai choisi de me déguiser en petit ange noir. Vu que rien ne me convenait dans ce que je pouvais trouver en magasin ou sur le net j'ai décidé d'improviser. J'ai tout d'abord acheté une paire d'aile noire (ça c'est pour l'accessoire tout fait), puis j'ai décidé de me créer un jupon tutu que j'ai agrémenté d'un bustier noir trouvé au hasard dans ma penderie.

DSCN3185

Pour la réalisation du tutu j'ai utilisé du ruban noir (une ceinture fait aussi bien l'affaire) et du tulle fushia et noir. Il s'agit d'un tutu sans couture facilement réalisable. Pour la réalisation de mon jupon j'ai suivi ce tuto:

{DIY} Tulle Skirt... Your Inner Carrie Bradshaw Will Thank You!

DSCN3196

Le tutu et les ailes ...

Petite astuce "make-up": pour un teint bien blafard pensez... au talc !!! Le temps d'une soirée c'est idéal !!

          - Et avec tout ça qu'est-ce qu'on mange ? -

Le repas est bien entendu dans le ton de la soirée, il respecte le thème. Voici quelques idées à dévorer sans méfiance, aucune ...

   |Les doigts de sorcières|

Ingrédients:

   -Des knackis,

   - De la pâte feuilletée,

   - Des amandes entières (pour les ongles),

   - du ketchup (facultatif).

Coupez la pâte feuilletée en plusieurs rectangles (l'équivalent d'un doigt). Enroulez dans ce rectangle une demi knacki. Posez avec une légère pression l'amande entière au bout du doigt déjà formé. Enfournez quelques minutes. Après cuisson badigeonnez vos faux doigts de ketchup pour un effet sanglant ... Bon apétit ^^

DSCN1754

   |Des champignons vénéneux|

Ingrédients:

   - Tomates cerises,

   - oeufs de cailles cuits,

   - mayonnaise.

Coupez les tomates cerises en deux. Faites de même pour les oeufs de cailles cuits. Assemblez les deux parties, l'oeuf pour le pied du champignon et la tomate cerise pour le chapeau. Rajoutez quelques petits points de mayonnaise, à l'aide d'un cure-dent, sur la tomate, et voila les champignons vénéneux sont prêts...

tomates venimeuses

   |Des yeux en salade|

En guise de dessert une petite salade de fruits originale ça vous dit ?

ingrédients:

   - Une boite de litchi en conserve,

   - du raisin noir,

   - de la grenadine ou du colorant rouge.

Dans un saladier versez la boite de litchi. Incorporez dans chaque litchi un grain de raisin noir. Vos yeux sont maintenant prêts. Rajoutez quelques gouttes de grenadine ou de colorant rouge pour donner un petit côté sanguin à cette salade. Placez votre dessert au frigo, les yeux se dégustent bien frais (hahaha !!) ... ça parait immonde comme ça mais c'est délicieux !!

Toutes les idées culinaires sont bonnes à prendre. Vous pouvez réaliser également pour votre repas des sandwichs "amuse-bouche" en forme de cercueils, ou des cupcakes araignées (du réglisse pour les pattes, des smarties pour les yeux), etc.

Halloween est une fête très ludique à préparer. C'est l'occasion de laisser s'exprimer son âme d'enfant et son imagination !!

Alors amusez-vous "affreusement" bien !!

Posté par MamzelleMarie à 20:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 1 octobre 2015

Envie de rester au chaud? Ma wishlist cocooning ...

001

Les températures se rafraîchissent petit à petit, les feuilles commencent à tomber et la nature rentre doucement en hibernation et nous, pauvres humains, allons devoir nous faire une raison ... L'automne est à nos portes. Alors quoi de mieux pour affronter une saison (un peu) fraîche que de profiter de quelques moments de détente bien au chaud?

Voici une wishlist spécial cocooning, rédigée selon mes envies et mes trouvailles sur le net, pour passer un après-midi d'automne tranquille (ça marche aussi pour les longues soirées d'hiver)...

 

           - On plante le décor -

Pour une ambiance cosy et confortable on plante le décor avec quelques accessoires utiles: des plaids tout doux, quelques bougies aux parfums gourmands et pour réchauffer l'atmosphère quelques bouillottes tendances.

plaid

yankee candle

wishlist bouillotte

 

          - Envie d'une boisson chaude ? -

Étant une grande gourmande de thé je ne me vois pas passer un moment tranquille sans ma boisson préférée. Et quoi de mieux que de déguster un bon thé dans un mug original ou de le faire infuser grâce des accessoires fun.

mug

infuseurs

Pour ce qui est du thé, en fin d'après-midi ou le soir mon choix se tourne plutôt vers une infusion ou une tisane aux effets tranquillisant et calmant...

tea

         

          - Une chanson douce -

Pour accompagner ce moment tranquille, pourquoi ne pas écouter quelques notes de musique. Voici un sélection d'albums chers à mon coeur qui peaufineront l'ambiance...

musique

 

          - Des films no-prise de tête -

Je conclus ma wishlist avec une sélection de films "no-prise de tête" avec au programme de l'émotion, de l'évasion, du voyage, du rire et du rêve ...

films

 

Et vous quelle serait votre soirée cocooning idéale ?

dimanche 27 septembre 2015

Point lecture: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos.

le plus bel endroit du monde est ici

Ma revue lecture du jour est consacrée à un roman espagnol ayant pour titre évocateur: Le plus bel endroit du monde est ici. J'ai effectué ma lecture à partir de la version poche du livre publiée en juin 2014 aux éditions Pocket. Ce roman a été écrit par deux auteurs espagnols, Francesc Miralles et Care Santos. Le premier est connu comme journaliste et romancier spécialisé dans la psychologie et la spiritualité quant à la seconde, elle est spécialisée en littérature jeunesse et affectionne tout particulièrement les genres littéraires tels que la poésie et le conte.

- Résumé -

"Iris a trente six ans et des idées noires plein la tête: ses parents viennent de disparaître dans une tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même a en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange Le plus  bel endroit du monde est ici éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel italien porteur d'une promesse: Le bonheur."

- L'histoire -

Le dimanche après-midi est un mauvais moment pour prendre des décisions, c'est pourtant le moment qu'Iris va choisir pour mettre fin à ses jours. Sur un pont, à deux doigts de passer à l'acte, elle est sauvée in extremis par un enfant qui veut lui faire peur en éclatant son ballon de baudruche. Il part en riant avec toute son innocence d'enfant bien loin d'imaginer et de réaliser qu'il vient de sauver la vie à une jeune femme accablée par le chagrin. Car la vie d'Iris n'est pas simple, elle vient de vivre une tragédie, la perte de ses parents. En les perdant, elle a aussi laissé partir son envie de vivre, elle est comme morte à l'intérieur et reste ancrée à cet évènement tragique. Elle n'avance plus et s'engouffre petit à petit dans le passé et le souvenir.

C'est l'éclatement du ballon qui va lui donner un coup de fouet. Es-ce un signe pour reprendre sa vie en main? On pourrait croire qu'il n'y a pas de hasard surtout lorsque l'on apprend que l'enfant au ballon s'appelle Angel ... Un signe des anges peut-être pour indiquer à Iris qu'un ange bienveillant veille sur elle.  Et c'est justement en suivant cet enfant du regard qu'elle découvre cette enseigne étrange, Le plus bel endroit du monde est ici ... (Franchement un café qui porte ce nom vous y entrez forcément ).

Elle choisit de rentrer dans ce café, poussée par la curiosité. C'est un café un peu étrange, loin d'être un lieu conventionnel, il possède six tables aux pouvoirs magiques. Iris va s'y rendre chaque jour pendant une semaine et va faire une rencontre déterminante. Elle va tout d'abord rencontrer le barman, un être quelque peu étrange, aux cheveux gris longs, il se veut magicien, illusionniste, il est là pour la guider sans la priver de son libre-arbitre. Puis elle rencontre Luca, le bel italien, et ne tarde pas à éprouver plus que de l'amitié pour lui. Elle entretient avec lui quelques longues conversations sur la vie et sur le bonheur. Luca lui enseigne notamment l'art du Haiku, petit poème japonais où il s'agit de dire le maximum en un minimum de mots. Luca va lui ouvrir les yeux sur la vie, et lui apprendre que peu importe les épreuves que nous devons traverser, il faut continuer à avancer, et entreprendre chaque chose avec positivité.

- Ce que j'en pense -

Très franchement l'histoire est plutôt fade est plate, il n'y a pas de rebondissement particulier et encore moins de suspens. Mais l'importance de l'histoire se situe ailleurs. A la lecture du roman, on a l'impression que l'on a affaire à un coach de vie, qui sert à notre développement personnel. On se sent proche d'Iris, on s'identifie à son malheur, car on a tous été un jour où l'autre confronté à la perte de proche. Comment faire face ? On réagit tous à notre façon, par rapport à notre expérience, notre vécu, notre façon d'appréhender la vie.

C'est un roman à découvrir qui offre au lecteur les clés nécessaires pour accéder à de bonnes pensées positives et prendre la vie du bon côté. C'est un conte philosophique où l'on suit Iris dans son cheminement personnel, vers la quête d'un bonheur simple qui est tout près d'elle.

- Quelques citations -

Je choisis de conclure ma revue lecture par quelques citations issues du roman, celles qui m'ont particulièrement marqué ...

"D'après les spécialistes, nous élaborons chaque jour environ soixante mille pensées. Positives ou négatives, banales ou profondes, il n'y a pas à les juger: elles sont comparables à des nuages qui passent. Nous sommes responsables de nos actes, pas de nos pensées. C'est pourquoi, lorsqu'une idée t'angoisse, apposes-y l'étiquette "pensée" et laisse-la filer." p.24.

"La vie (...) nous apprend quelque chose sur le bonheur: on ne peut le ressentir dans toute son intensité que lorsqu'on est déjà tombé très bas ou monté très haut, pour la bonne raison qu'il s'agit d'un jeu de contrastes. Ceux qui nagent toujours dans le spectre moyen des émotions ne connaîtront jamais l'essence de la vie. Voilà l'enseignement du puits: il faut parfois toucher le fond pour saisir l'immensité du ciel."p.51.

"Bonnes nouvelles. N'oublie jamais ceci: tout sentiment a son pendant. Se sentir malheureux prouve que l'on est capable de se réjouir. C'est une bonne nouvelle. Quand tu es seul, tu te rends compte à quel point tu serais bien en compagnie de quelqu'un. C'est une bonne nouvelle. Il te faut souffrir pour apprécier le bonheur de n'avoir ma nulle part. C'est une bonne nouvelle. Voilà pourquoi il ne faut jamais craindre la tristesse, ni la solitude, ni la douleur car elle sont la preuve que la joie, l'amour et la sérénité existent. Ce sont de bonnes nouvelles." p.54.

 

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos, aux éditions Pocket, 187p.

 

lundi 21 septembre 2015

[Journées du Patrimoine 2015] Le Prieuré de Saint-Cosme.

02

A l'occasion de la trente deuxième édition des Journées du Patrimoine, le Prieuré de Saint-Cosme a ouvert gratuitement ses portes au public. Ce prieuré, aussi appelé Prieuré de Ronsard, est situé sur une ancienne île de la Loire sur la commune de La Riche à seulement 10 minutes du centre-ville de Tours.

01

L'histoire de ce monastère a été révélé par de très longues fouilles archéologiques réalisées en 2009-2010.

03

Ce prieuré est également connu dans la région pour avoir été la dernière demeure de Pierre de Ronsard (1524-1585) qui en fut prieur de 1565 à 1585. Il est d'ailleurs inhumé dans l'ancienne église du prieuré.

15

- Le buste de Pierre de Ronsard -

Célébrés chaque année par l'organisation des journées de la Rose les jardins sont actuellement remaniés dans un style plus contemporain afin d'offrir au public une visite du parc au travers de douze "espaces-jardins" qui répondront tous à un thème défini.

04

Pour avoir fait de nombreuses visites au Prieuré j'avoue que cette nouvelle configuration m'a surprise, j'ai toujours connu le site "envahi" d'une multitude de rosiers, pour la plupart grimpants sur de somptueuses pergolas. Il me tarde de voir au printemps prochain le nouveau "visage végétal" de cette demeure... J'espère ne pas rester sur ma déception.

09

07

10

l'intérieur du réfectoire roman

08

11

Une visite tout de même agréable, et ce malgré le monde, c'est probablement l'une des dernières escapades sous le soleil tourangeau, car oui en Touraine même lorsqu'il fait beau il y a toujours quelques nuages qui traînent ...

06

05

Autumn is coming ...

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits