jeudi 21 janvier 2016

[Spectacle] Arnaud Tsamère - Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels.

couv

Hier soir, mercredi 20 janvier a eu lieu à l'Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire, le nouveau One-Man-Show d'Arnaud Tsamère "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels". Un show complètement barré, emprunt de folie douce et incroyablement drôle (je suis pas hyper objective...Je sais... mais j'adore ce type ... ).

01

... Arnaud nous fait le coup du lapin ...

Dès le départ, Arnaud nous annonce la couleur: le fil rouge de son spectacle est de ne pas nous faire rire ... "C'est ce que je vais tâcher de faire dans ce nouveau spectacle (...) aller contre ma nature comique, tenter de stopper un peu cette spirale du rire infernale. Comment? En parlant de moi. Quoi de plus chiant que quelqu'un qui parle de lui?"

02

Evidemment chassez le naturel il revient au galop. Arnaud provoque le rire presque malgré lui en jouant sur l'absurde, les longs silences, les imitations (imiter tout le répertoire de la chanson française en moins de deux minutes) il s'amuse de l'intonation d'un mot (Baaaaldaquiiiiiin ...) ce qui produit des fous rire à chaque syllabe.

03

Le comptoir où repose son verre est bancal, pas grave, il part chercher sa caisse à outils, sa perceuse, et le répare en plein spectacle. L'audience n'est pas non plus épargnée. Les deux spectateurs qui montent sur scène en prennent pour leur grade mais toujours avec sympathie et humour ...

04

Le clou du spectacle repose certainement sur le sketch du pingouin et de son cancer du genou. Arnaud donne de sa personne pour nous aider à bien comprendre la situation de ce pauvre animal. Pour cela quoi de mieux que de se déguiser en pingouin.

L'humour d'Arnaud est atypique, loufoque, il nous embarque dans ses délires, improvise parfois et rebondit toujours avec intelligence. Il a tenu son pari, son spectacle n'est pas drôle il est à mourir de rire ...

Merci Arnaud.

Arnaud Tsamère - Site Officiel

 


copyright-photos


dimanche 17 janvier 2016

Une balade en Touraine: Le Château de Montrésor.

01

Hello les amis,

Voici un dimanche de plus qui s'achève et qui a été bien rempli en balades un peu fraîches mais ensoleillées (oui c'est pas parce qu'il fait que 5 degrés dehors qu'on ne peut pas partir en vadrouille hein ?!). Cette fois-ci on se dirige aux alentours de la ville de Loches pour faire une halte à Montrésor, petit village tourangeau situé à une cinquantaine de kilomètres de Tours.

Sur la route on croise tout d'abord la très belle bâtisse de la Chartreuse de Liget, fondée par Henri II Plantagenêt (Comte d'Anjou et à ses heures perdues Roi d'Angleterre) en 1178.

02

... Le grand portail de la Chartreuse ...

03

Puis nous arrivons à Montrésor et à son château. Édifié au début du XI siècle il surplombe la vallée de l'Indrois. A ses pieds on retrouve le bourg qui fait désormais partie des plus beaux villages tourangeaux.

05

Le portail du Château ...

06

... où nous sommes accueillis par un soldat armé jusqu'aux dents

07

08

09

L'ange déchu de Constantin Corti

10

Durant ma visite j'ai été absolument subjuguée par la collection de tableaux exposés dans chacune des pièces du château. Cette collection regroupe des tableaux primitifs italiens, des oeuvres retraçant une partie de l'histoire de la Pologne (le château a été racheté par un polonais, le Comte Branicki en 1848), et des portraits de famille dont certains réalisés par la grande prêtresse du genre Madame Vigée-Lebrun (de quoi ravir l'ancienne étudiante d'histoire de l'art que je suis).

11

Fusain d'Artur Grottger qui représente le génie de la musique

12

13

14

16

Puis suite à la visite du Château, nous voici dans le parc romantique,

18

Cette statue en bronze de Jules Franceschi représente un soldat mourant

17

Une vue de l'Indrois, la rivière au pied du château

20

Dernière photo de la demeure avant le coucher du soleil.

J'espère que cette visite vous a plu, je vous encourage vivement à venir visiter ce bel édifice et ce petit village tourangeau, si jamais vous passez dans les parages. Belle semaine à vous toutes et tous ...


 

copyright-photos

lundi 11 janvier 2016

[Haul] Ma première commande sur Aroma Zone.

DSCN0610

Bonjour! Bonjour!

C'est un billet "Beauté" que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui, plus précisément un haul que j'ai effectué sur Aroma Zone il y a maintenant un peu plus d'un mois (le temps de tester chacun de ces beaux produits !!).

Cela fait à peu près un an et demi que je louche littéralement sur ce site (commandera ... commandera pas ...) sans jamais passer l'étape de l'achat, tout simplement parce qu'il y a un choix de produits tellement vaste que je ne savais pas quoi prendre et surtout ce qui correspondait vraiment à mon type de peau (en vérité j'étais complètement larguée !!).

Alors Aroma Zone quezako?

C'est un site de vente en ligne qui propose des produits naturels plus précisément des produits tournés vers l'aromathérapie et la cosmétique naturelle. On y trouve un large choix d'huiles végétales, essentielles, d'hydrolats, et d'argiles en tout genre... Si ce site m'intéresse c'est que j'ai toujours eu une peau à problèmes, à allergies aussi, hyper sensible et à imperfections (c'est merveilleux, c'est formidaaaable !!) ... Bref, inutile de vous dire que depuis ma tendre enfance j'ai testé des produits de soin, en veux-tu en voila, coûteux aussi, donc au point où j'en suis pourquoi ne pas tenter les produits naturels ...

Mais que choisir ?

Au mois de décembre j'ai découvert le très bon blog de ShakerMaker et son article "Débuter dans la cosmétique naturelle: qu'est-ce que j'achète?" et biiim en l'espace de quelques phrases j'avais les réponses à mes questions. J'ai donc pu passer ma première commande en ayant toutes les cartes en mains et sans avoir peur d'acheter n'importe quoi.

Mes produits

Le choix de ma commande s'est donc effectué en fonction de mon type de peau, grasse à imperfection. J'ai donc choisi:

          |Hydrolat pur Menthe Poivrée|

Il resserre les pores et ravive le teint. Je l'utilise en tonique le matin avec on odeur fraîche de menthe il réveille aussi bien ma peau que mon esprit, j'aime beaucoup l'utiliser.

DSCN0611

          |Le gel natif d'Aloe Vera|

Nutritif et réparateur, je l'applique surtout en réparation de l'épiderme, sur des petites cicatrices (lorsque Monsieur Chat s'amuse à faire de la pyrogravure sur mes bras par exemple ...), ce gel aide vraiment à la cicatrisation.

DSCN0616

          |L'huile végétale de Noisette|

Je l'aime beaucoup, déjà pour sa petite odeur de noisette mais aussi pour son action apaisante et adoucissante. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. J'ai malheureusement pris un tout petit flacon (10ml) et j'arrive déjà au bout. Elle est idéale pour les peaux acnéiques car elle régule très bien la sécrétion de sébum.

          |L'huile végétale de Rose Musquée|

Mon gros coup de coeur !!! Cette huile végétale, à l'odeur très particulière, a une action régénérante très efficace sur les rides, les cicatrices et l'acné. Et très franchement depuis que je l'utilise mon grain de peau s'est complètement transformé. Constituée d'acides gras polyinsaturés et de vitamines F, cette huile nourrit parfaitement la peau. Je l'utilise chaque jour et elle est devenue un de mes indispensables beautés.

          |L'huile essentielle de Tea Tree|

Cette huile à l'odeur forte est anti-bactérienne. Je l'emploie le soir directement sur mes boutons. Ce n'est pas révolutionnaire mais le bouton a quand même du mal à s'en remettre. L'huile l'assèche complètement. Je l'associe aussi à certains de mes masques à l'argile pour compléter l'effet purifiant. Attention les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants (les animaux sont pas fans non plus !!)

DSCN0617

          |Argile naturelle au Rhassoul (500g)|

C'est un nettoyant doux que j'utilise principalement en masque. Très prisé des peaux à imperfections, le rhassoul respecte le film hydrolipidique de la peau et aussi du cheveu. J'ai été conquise par son action sur mon visage, beaucoup moins sur mes cheveux.

          |La poudre ayurvédique d'orange (250g|

Mon second produit chouchou. Cette poudre est magique, elle est tonifiante et astringente, je l'utilise principalement en masque avec quelques gouttes d'huile végétale de noisette. J'adore son odeur d'orange et après application elle laisse la peau vraiment nettoyée et lumineuse, les pores sont clairement resserrés.

DSCN0614

Voila en bref ce que j'ai pu commander chez Aroma Zone. Je suis tellement conquise par mes produits qu'à l'heure où je vous écrit une deuxième commande est déjà en route. Niveau qualité/prix on s'y retrouve largement, plusieurs formats nous sont proposés pour les produits, à des prix tout à fait abordables, c'est donc une bonne alternative aux soins coûteux que l'on peut retrouver en para-pharmacie, et puis au moins on sait ce qu'on utilise. Ma salle de bain est en train de connaître une petite révolution (c'est la prise de la Bastille dans la baignoire !!) ...

Je ne vais évidemment pas vous laisser sans vous partager quelques références sur le sujet, avec tout d'abord mes blogs "beautés" favoris, ceux vers qui je me tourne dès que j'ai besoin de trouver un conseil ou une recette masque/cosmétiques:

Shakermaker

Naturellement Lyla

Peau Neuve

Et pour finir voici quelques références lectures:

slow consmétique

- Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck, Leduc éditions, 15€. Un ouvrage très complet sur la cosmétique naturelle avec des conseils beautés mais aussi des recettes à faire soi-même pour créer ses propres soins de manière naturelle.

- Les secrets de beauté des japonaises, Chizu Saeki, les carnets de styles, Marabout, 12€90. Écrit par la consultante beauté la plus célèbre du Japon, Chizu Saeki nous enseigne l'art de prendre soin de notre visage par des gestes et des conseils simples (comment bien démaquiller son visage, comment fortifier son cou, etc...), l'occasion pour moi de réapprendre des gestes simples, pour certains j'étais complètement à côté de la plaque ..

Si vous êtes adeptes de la slow cosmétique, ou tout simplement utilisatrice de ce genre de produits n'hésitez pas à me faire partager vos expériences beautés et pourquoi pas vos conseils et vos recettes...

jeudi 7 janvier 2016

[Photos] Instants félins

01

En guise de premier billet de l'année je vous propose quelques instants félins en photos, l'occasion de vous donner quelques nouvelles de Monsieur Chat dans son nouvel environnement. Depuis presqu'un mois nous avons emménagé provisoirement chez mes parents avant le grand départ dans le sud de la France dans quelques mois. Mes parents possèdent déjà deux chats et j'appréhendais beaucoup la rencontre entre Monsieur Chat et ses deux autres congénères. 

05

Monsieur Chat a une vue parfaite sur le jardin des voisins ... les oiseaux

A ma grande surprise la rencontre s'est très bien déroulée, Monsieur Chat a fait profil bas devant Mimi le vieux chat bougon, considéré un peu comme le vieux sage félin de la maison (et malheureusement décédé il y a peu), mais il a aussi désespérement fait le beau devant la petite Aria, boule de poil blanche récemment recueillie dans la maison et qui ignore totalement les signaux de dragues de mon beau chat noir ... (de toute façon il ne peut plus faire grand chose de ce coté là ...)

03

La petite Aria toujours très attentive à sa toilette.

04

02

06

Comme vous pouvez le constater les chats d'amour se portent bien, j'ai même bon espoir qu'ils finissent par nous faire quelques séances de jeux, on croise les doigts ...

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits

Posté par MamzelleMarie à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 31 décembre 2015

Une balade en Touraine: le quartier du Vieux Tours et ses environs.

DSCN0870

Hello la compagnie,

Pour ce dernier billet de l'année je vous propose de continuer notre périple consacré à la ville de Tours, ma ville de coeur, avec une visite dans le quartier du Vieux Tours, quartier typiquement tourangeau et très fréquenté par les étudiants et les touristes.

DSCN0862

Le quartier du Vieux Tours est le plus touristique de la ville. Il est situé autour de la rue du Commerce, de la rue Colbert et de la rue du Grand Marché. Il est très connu pour ses maisons médiévales à Colombages et également pour sa célèbre Place Plumereau qui constitue le centre de ce quartier, place que les Tourangeaux aiment renommer "La Place Plume" (ça va plus vite quoi !).

DSCN0868

La Place Plumereau qui s'installe doucement, il est encore tôt ...

Autour de cette place on retrouve une multitude de petits restaux et bars très prisés par les étudiants, la faculté de lettres (fac des Tanneurs) se trouvant à seulement quelques centaines de mètres, et par les touristes également.

DSCN0863

DSCN0873

détail d'une maison tourangelle place Plume...reau

DSCN0877

La rue Briçonnet relie directement la fac des Tanneurs à la Place Plumereau

DSCN0881

La rue Briçonnet ...

Si les touristes sont autant attirés par ce quartier c'est qu'au delà de son aspect "médiéval", le quartier abrite aussi de nombreux monuments ou curiosités.

Sur la Place du Grand Marché on retrouve une curiosité qui appartient désormais à l'imaginaire de la ville: Le Monstre !! Il s'agit d'une oeuvre argentée réalisée par le plasticien Xavier Veilhan pour la ville de Tours dans le but de dynamiser la place, ce qui a plutôt fonctionné puisque les tourangeaux ont désormais pris l'habitude de renommer cette place: la Place du Monstre.

DSCN0860

Le Mooooonssstre !!

J'ai choisi d'évoquer en guise de monuments historiques celui que je considère comme le plus somptueux de la ville de Tours: la Basilique Saint Martin. C'est à l'origine une ancienne église collégiale qui date du XIe siècle, dont il ne reste aujourd'hui que les deux tours (la Tour Charlemagne et la Tour de l'horloge qui sont désormais classés monuments historiques).

DSCN0889

DSCN0891

L'édifice actuel de la Basilique a été construit par Victor Laloux entre 1886 et 1902 dans un style néo-byzantin.

DSCN0898

DSCN0914

La magnifique crèche installée au pied de la Vierge Marie.

La crypte de la Basilique actuelle contient le tombeau reconstitué de Saint Martin de Tours, l'un des principaux saints de la chrétienté et le plus célèbre des évêques de Tours.

Notre périple s'achève ici, mais si vous souhaitez faire une autre balade dans la ville de Tours vous pouvez toujours vous rendre ici pour une visite du quartier du théâtre ...

Je vous dis à l'année prochaine (ça parait loin dit comme ça !!), passez un très bon réveillon de la saint Sylvestre, prenez soin de vous ...

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits


dimanche 27 décembre 2015

Une Balade en Touraine: Amboise et son centre-ville.

01

Hello la compagnie,

J'espère que vous avez passé un très bon Noël et qu'il a été riche en cadeaux. Personnellement mon foie se remet petit à petit des kilos de chocolats (on ne vit qu'une fois hein !!) que j'ai ingurgité en ces quelques jours ... Du coup pour récupérer entre ses deux jours de fêtes de fin d'année je vous propose une balade en photo au sein même de la ville d'Amboise.

Pour info, Amboise est une ville d'Indre-et-Loire située sur les bords de la Loire à une vingtaine de kilomètres de Tours. La ville doit sa renommée à son château, le Château Royal d'Amboise (s'il vous plait) mais aussi le Château du Clos Lucé (que j'ai déjà évoqué ici) et la Pagode de Chanteloup, pour ne citer qu'eux.

02

Le Château Royal d'Amboise et sa façade donnant sur la Loire ...

03

Rue François 1er et ses petites décorations de Noël ...

04

Un détail de la façade d'une maison

05

Louis XI surveille notre promenade depuis sa cour

06

La cour du musée

07

La façade côté rue François 1er de la Maison Bigot, artisan chocolatier et patissier, très joliment décorée pour ces fêtes de fin d'année.

08

Le château et son entrée place Michel Debré

11

quelques détails du château

12

10

Le clocher de la Rue Nationale

09

Face au château on retrouve toute une diversité de petits restos...

13

... Salons de thé et petites boutiques.

14

Au détour d'une boutique je suis tombée sur les magnifiques cartes postales de l'illustratrice Séverine Pineaux et sa collection Chats Enchantés (aux éditions Au Bord des Continents) ... Des chats évidemment, comme toujours ...

15

Et comme à chaque fois que je me rends à Amboise je reviens avec quelques douceurs, généralement du thé, cette fois ne fait pas l'exception à la règle. Ici j'ai craqué pour ce minuscule pot de confiture Saint Dalfour à la figue royale, pour cette adorable et tout aussi riquiqui boule à thé tamis accompagné de sa petite théière blanche trop mignonne, et enfin du thé vert de chez Dammann Frères à la fraise/pistache avec des gros morceaux de canneberges dedans (miam !!).

J'espère que cette petite visite dominicale vous a plu.

Très bonne semaine à toutes et à tous.

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits

dimanche 20 décembre 2015

Nuoo Décembre 2015 - Belle d'hiver.

01

Aujourd'hui je suis particulièrement heureuse de vous parler d'une box beauté récemment sortie sur le marché, la Nuoo. Elle est encore toute jeune puisque son lancement a été effectué au mois d'octobre 2015.

Séduite par le concept j'ai décidé de tenter l'expérience en m'abonnant au mois. J'ai donc reçu ma première box (celle de décembre) il y a quelques jours et j'ai déjà testé les produits. Crée par trois jeunes entrepreneurs orléannais (Julie, Gwenaelle et Maxime) Nuoo suit un concept beauté bien particulier.

          Le Concept Nuoo

Ce qui différencie Nuoo des autres box beauté c'est le naturel. Les produits proposés dans la box sont entièrement composés d'ingrédients 100% naturels, sains et respectueux de notre peau et de l'environnement. Le tout présenté dans un étui en carton recyclé.

Mais que signifie Nuoo? Le "Nu" renvoit au nude, au naturel et les deux "O" signifient Oxygène et Organique...

Pour ce qui est du principe, il est semblable à celui proposé par les autres box. Chaque mois les abonnées reçoivent une box composée de cinq miniatures (entre 20 et 50 ml), d'un magazine d'une cinquantaine de pages contenant des dossiers beautés, des recettes, des interviews, etc.

Les produits proposés sont sans paraben, sans colorant, sans produit chimique (j'insiste à peine ...)

          Ma box

J'ai donc reçu cinq miniatures dans un petit pochon en coton et le fameux petit magazine.

02

   |Nuoo Magazine|

03

Avant d'entamer le descriptif des produits reçus je vais évoquer le magazine que je trouve particulièrement complet et réussi. Je suis absolument ravie de retrouver deux recettes de la blogueuse vegan Sweet and Sour que je suis déjà avec beaucoup d'intérêt. J'apprécie également le dossier du mois consacré à une routine naturelle et green pour prendre soin de nos cheveux. Vu l'état des miens après de nombreuses colorations et utilisations de produits capillaires en tout genre ce type de dossier est plutôt bienvenue !!

Étant en pleine découverte et encore novice dans la cosmétique naturelle j'ai été particulièrement attentive à l'article "Rencontre avec..." qui met en avant de nouvelles marques naturelles, pour ce mois-ci il s'agit d'une rencontre avec la marque Syllepse Cosmetics.

Mais passons maintenant aux produits ...

   |Lingette démaquillante écologique de la marque Lamazuna| 10 lingettes - 14€90

04

J'ai reçu une lingette de la marque Lamazuna, 100% naturelle, fabriquée en micro-fibres et non testée sur les animaux. Une fois humidifiées les micro-fibres de la lingette absorbent le maquillage tout en démaquillant en douceur. Le principe est simple il suffit d'appliquer la lingette en massant délicatement le visage et le maquillage disparaît. D'abord sceptique, j'ai été très surprise lorsque j'ai appliqué cette lingette sur mes yeux. Même s'il est resté quelques résidus de maquillage la plus grande partie de mon maquillage a disparu sans que je frotte comme une malade. Mon démaquillant habituel est loin d'être aussi efficace. A noter tout de même qu'il est préférable d'ajouter une petite quantité de démaquillant pour enlever du waterproof.

Après usage j'ai juste nettoyé ma lingette avec un peu de savon et de l'eau, elle était comme neuve (elle se lave aussi en machine). Alors faites le calcul si une lingette est réutilisable environ 300 fois, imaginez une boite de 10 lingettes ... #byebyecoton ...

   |Lotion hydratante "Head to Toe" de la marque Shamanuti| 177ml - 34€

08

Mon second coup de coeur (après la lingette). En ouvrant le flacon j'ai d'abord été conquise par son odeur de fleur d'oranger, très délicate et subtile. Puis son effet très hydratant sur la peau m'a convaincu. Cette lotion de chez Shamanuti est composée d'Aloe Vera, d'huile de coco et de thé Rooibos. A utiliser aussi souvent que nécessaire sur la zone du corps que l'on souhaite, "Head to Toe" (de la tête aux pieds). Je l'utilise le soir avant le coucher, sur mon visage et mon cou. J'ai une peau bien hydratée et éclatante le lendemain matin.

   |Masque purifiant pores invisibles Clarimatte de la marque Ren Skincare| 50ml - 28€

07

Conquise depuis quelques mois par la marque Ren Skincare je suis ravie de la retrouver dans ma box. Il s'agit ici d'un masque purifiant, ce qui correspond parfaitement à mon type de peau (mon profil beauté à donc été respecté). Il suffit de l'appliquer en couche généreuse pour ensuite le laisser sécher à l'air libre puis l'enlever en frottant son visage. Mes pores ne sont pas devenus "invisibles" mais j'ai tout de même constaté que mon grain de peau était beaucoup plus régulier et ma peau lumineuse et bien nourrie. Pour un effet bonne mine garantie !!

   |Lait corps aromatique au citron de la marque Evolve Beauty| 250ml - 18€

05

Il s'agit d'un lait hydratant composé de beurre de karité et d'aloe Vera. J'aime beaucoup le packaging, simple mais classe. J'aime un peu moins l'odeur (citron / Basilic) très forte à sentir dans son contenant, plus discrète une fois sur la peau. Pour ce qui est de l'hydratation c'est un produit qui fait plutôt bien son job. Je suis assez difficile en lait pour le corps et là je ne suis pas totalement convaincue. Par contre j'aime beaucoup son effet hydratant sur mes mains!!

   |Shampooing bio volumisant de la marque Unique| 250ml - 12€90

06

J'ai été très surprise par ce produit. C'est un shampooing bio qui mousse très légèrement, mais quelle efficacité !! Son odeur de menthe nous réveille les méninges (surtout si vous l'utilisez le matin). Après usage il laisse les cheveux très doux et soyeux, avec du volume (c'est un peu son job à la base) et surtout incroyablement brillants !!

          Pour conclure

J'ai été absolument ravie de cette première expérience avec Nuoo, j'ai déjà hâte de recevoir la prochaine box. J'espère faire de très jolies découvertes à l'avenir. Je suis de plus très intéressée par la marque Lamazuna et il n'est pas impossible qu'une prochaine commande se prépare d'ici peu ... Mon expérience est donc très positive à tel point que j'hésite encore à rester abonnée à la Birchbox (j'ai tellement été déçue par ma box de décembre que je n'ai même pas fait le récap' sur le blog), quand à la Glossybox je l'ai déjà arrêtée.

Si vous aussi vous êtes intéressé(e)s par cette nouvelle box naturelle sachez que je peux vous parrainer, pour cela cliquez ici. En suivant ce lien et grâce à votre inscription vous recevrez un bon de 3€ à utiliser sur le shop.

NUOO c'est 26 par mois (frais de port inclus)

Abonnement résiliable à tout moment

...

Crédit photos: TheLadyandtheBlackCat

jeudi 17 décembre 2015

Une balade en Touraine: Tours, ma ville ...

16

Hello !!

J'ai fait pas mal de petits billets sur ma Touraine chérie et j'ai réalisé que je n'avais pas encore parlé de Tours, la ville où je vis. J'ai donc profité de peaufiner mes derniers achats de Noël pour faire quelques photos et les partager avec vous. En plus j'ai eu la chance d'avoir un beau soleil pour guider ma promenade.

Mon périple s'est essentiellement effectué autour du quartier du Musée des Beaux Arts, proche du centre ville et de l'Hôtel de ville (cf photo ci-dessus), et je n'exclue pas de vous faire partager à l'avenir d'autres billets de ce genre.

Pour infos, la ville de Tours se situe en Indre et Loire dans le centre-ouest de la France et compte près de 135 000 habitants (les tourangeaux/tourangelles).  La ville se situe également sur les rives de deux fleuves: la Loire et le Cher...

01

Une vue du Pont Wilson, qui permet de relier Tours à Saint-Cyr-Sur-loire.

02

Au pied du pont Wilson, cet arbre abrite de mai à septembre la Guinguette de Tours qui rythme les nuits estivales des tourangeaux.

03

La Grande Roue située près du pont Wilson fait partie des attractions de Noël, elle est ouverte jusqu'à la mi-janvier.

05

Une vue de la Loire, à droite on aperçoit la Bibliothèque de Tours.

07

08

Le magnifique Grand Théâtre de Tours, un de mes lieux favoris classé Monument historique, situé rue de la Scellerie. Il est le siège de l'Opéra de Tours et abrite l'orchestre symphonique de Tours. On peut y applaudir aussi bien des Opéras que des humoristes.

09

Le square François Sicard précède l'entrée du Musée des Beaux Arts de Tours. On peut apercevoir le clocher de la Cathédrale Saint-Gatien.

11

La cour du Musée des Beaux Arts abritée par les branches du Cèdre du Liban.

12

Dans la cour du Musée on retrouve la Source réalisée par l'artiste Martine Martine.

10

La majestueuse Cathédrale Saint-Gatien...

13

son intérieur ...

14

...et ses vitraux.

La Cathérale Saint-Gatien est dédiée au premier Evêque de Tours, elle est le siège du Diocèse de Tours. Elle a été construite entre 1170 et 1547. Elle est classée Monument historique depuis 1862.

... Mon périple s'achève sur ce dernier monument, j'espère que cette courte visite vous a plu, d'autres sont en prévisions ...

©Photos TheLadyandtheBlackCat non libres de droits

lundi 14 décembre 2015

[Spectacle] Arnaud Ducret "Vous fait plaisir"- le One Man Show hyperactif !

 

CULT1_BV_SPECTACLE

credit photo couv': Pascal Ito

Hello la compagnie,

Mon emménagement est enfin terminé, me voici donc de retour pour me consacrer pleinement au blog. Entre le papier bulle et le rangement des cartons j'ai pu assister au One Man Show de l'acteur et humoriste Arnaud Ducret qui a eu lieu le 8 décembre dernier au Grand Théâtre de Tours.

Pour moi ce show a été une grande découverte puisque j'y suis allée sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'avais déjà vu un ou deux de ses sketchs (notamment "John Breakdown" qui me fait toujours autant rire) mais j'avoue que je connaissais plus Arnaud Ducret en tant que comédien ( Les profs, Parents mode d'emploi) qu'en tant qu'humoriste. C'est donc avec une grande impatience que j'attendais cette soirée et je n'ai pas été déçue !

DSCN3668

Durant son show il incarne toute une série de personnages hauts en couleur. Il y a John Breakdown, le prof de danse intantinet précieux qui tente d'enseigner la danse à des personnes âgées (déambulateur à l'appui). Luc, le fumeur opéré du larynx qui enchaîne les castings en espérant faire carrière dans la chanson. Maître Li, le prof de karaté tout en muscle mais un peu con con. Et Sylvie la fan allumeuse qui ne se sépare jamais de son Jack Rabbit de compagnie.

DSCN3673

J'ai été absolument scotchée par son énergie et son dynamisme !! Tout au long du spectacle il se donne à fond pour son public, il n'y a aucun temps mort, c'est une vraie pile électrique. D'ailleurs il le dit lui-même, il est hyperactif!! C'est aussi un artiste complet, il sait tout faire: danse, comédie, chant, beatbox, il a réalisé tout les bruitages de son spectacle, il est hallucinant !!!

DSCN3672

Il a aussi réussi à instaurer une belle complicité avec son public (j'envie encore la petite chanceuse qu'il a fait monter sur scène pour une danse endiablée !!). Son jeu d'acteur est incroyable, on se laisse totalement prendre par l'univers de chaque personnage qu'il incarne.

J'ai vécu une très belle soirée, durant laquelle j'ai été pleinement heureuse, le sourire aux lèvres, à rire de bon coeur et à pleurer de rire même ...

La cerise sur le gâteau, Arnaud qui nous rejoint à la fin du show dans le hall du théâtre, tout en simplicité il vient à la rencontre de son public. Pour moi la rencontre fut brêve même si j'ai eu ma photo, j'ai juste eu le temps de le remercier pour cette incroyable soirée pleine de rire. Et à en croire tous les éclats de rire que j'ai pu entendre autour de moi durant le spectable je n'ai pas été la seule à être conquise.

Tu peux le croire Arnaud tu nous a vraiment fait plaisir !!

Bande annonce Arnaud Ducret Vous fait plaisir

Je conclue mon billet avec quelques photos du magnifique Grand Théâtre de Tours, un endroit qui me fait rêver depuis ma tendre enfance, je l'adore !!

DSCN3665

DSCN3685

 @crédit photos spectacle et théâtre: The Lady and the Black Cat / décembre 2015

 

 

dimanche 6 décembre 2015

Mes favoris de cette fin d'année.

couv02

Hello la Compagnie,

Aujourd'hui je vous propose un billet "coups de coeur et favoris du moment", ce qui sera d'ailleurs mon dernier billet avant mon déménagement d'ici quelques jours. J'ai choisi de vous faire un regroupement de ce que j'aime écouter, voir et lire sur le net. Bonne lecture.

Let's go...

          |Ce que j'écoute actuellement|

J'ai juste sélectionné quelques titres phares que je me passe en boucle. Comme mes goûts musicaux sont assez éclectiques ma playlist est assez diversifiée.

Je commence avec un tube du grenier (#nostalgie) d'Aerosmith datant de 1973 Dream On que j'ai redécouvert récemment en parcourant le Greatest Hits du groupe. J'avais oublié à quel point j'adorais cette chanson, et surtout à quel point elle correspondait à ma philosophie actuelle.

"Sing with me, Sing for the year ... Sing for the laughter'n'sing for the tears ... Sing with me, if it's just for today ... Maybe tomorrow the good Lord will take you away ..."

Je poursuis avec le titre Save a prayer repris du groupe Duran Duran par les Eagles of Death Metal. J'adore ce qu'ils ont fait de la chanson. Ils ont réussi à intégrer leur coté Rock déjanté sur une chanson qui sentait bon le kitsch des années 80.

On change d'univers avec un titre de Naughty Boy Runnin avec en featuring Beyonce et Arrow Benjamin. On l'entend énormément en ce moment et c'est mon titre fétiche que je chantonne H24!! Cerise sur le gâteau le clip est absolument sublime !!! ( pas de Beyonce à poil ... #çachange)

On continue en douceur avec le titre Sharpness de Jamie Woon que j'aime écouter au réveil. C'est un titre tout doux qui est parfait pour se réveiller tranquillement, et qui avec son petit côté groovy donne assez de pêche pour affronter une nouvelle journée qui commence. C'est une sorte de petite vitamine C auditive !!

Je termine ma petite playlist du moment avec un titre de Moriarty Long Live the (D)Evil, pour le côté folk et la voix si particulière de Rosemary !! (#petitkiff)

          |Ce que je regarde|

Mon gros coup de coeur série du moment (Hors Walking Dead  bien sur !!) concerne la série britannique THE FALL. Elle est diffusée en France depuis avril 2014 sur la chaîne 13e Rue. L'intrigue suit une enquête effectuée par les services de police d'Irlande du Nord concernant une série de meurtres à Belfast principalement. Comme les services de police rament un peu sur l'enquête, ils décident de faire appel aux services de Stella Gibson (Gillian Anderson) pour traquer le suspect principal Paul Spector (Jamie Dornan). Alors là comment vous dire que j'ai tout bonnement été subjuguée par Gillian Anderson qui est juste merveilleuse dans cette série. Elle est sublime, excellente, d'une beauté naturelle et froide (dû à son rôle) et d'un charisme fou !!! Quand à Jamie Dornan, il m'a complètement convaincu dans son délire de gros psychopathe, il est absolument glacial, et il a beau être un beau gosse il m'a parfois carrément fait flipper !!

Une série so British loin des stéréotypes de séries policières américaines. Big Up !!

          |blogs/Vlogs coups de coeur|

Je poursuis mes favoris avec une sélection de Blogs et de Vlogs que j'aime tout particulièrement consulter en ce moment. (Il suffira de cliquer sur les images pour accéder aux blogs).

Pour commencer on s'évade un peu avec les blogs de Didiceleste et de MyBigAppleCity, deux Frenchies parties au pays de l'Oncle Sam. J'adore leur univers et le fait qu'elles partagent avec leurs lecteurs les us et coutumes de leur pays d'adoption. De plus leurs photos sont absolument magnifiques !!

didiceleste

mybigapplecity

 

Je continue avec quelques Vlogs beauté, toujours utile à connaître. Il y en a trois que je suis avec beaucoup d'attention: MonblogdefilleEt pourquoi pas Coline et enfin celui d'Ingrid Nilsen (qui regroupe aussi du DIY). Je suis absolument fan de ses trois youtubeuses, fan de leur personnalité, elles sont très naturelles, spontanées, pétillantes, toujours de bons conseils. Bref se sont des personnes que je trouve très positives, adorables et attachantes !! (rien que ça !!).

mon blog de fille

eppcoline

ingrid nilsen

 

Pour me détendre un peu j'aime tout particulièrement consulter les Vlogs du monde de Loka avec au programme de la bonne humeur, du rire communicatif, des bonnes recettes de cuisine, et des conseils perso ... En cas de grisaille ça fait du bien !!

lmdn

Et parce que Monsieur Chat a aussi ses coups de coeur, et que ça me donne surtout une bonne occasion de parler de chat (et oui que serait The Lady and the Black Cat si je ne parlais pas de chat à presque chaque billet ... #hahahahaha). J'adore absolument le Vlog de Cole et Marmalade, je crois qu'il est tenu par un américain, complètement gaga de ses deux chats, Cole (le noir) et Marmalade (le tigré). C'est un Vlog qui ne regroupe pas seulement que des Lolcats mais également des conseils pour bien vivre avec ses chats et en prendre soin.

cole and marmalade

Et je finis ma liste de Blogs/Vlogs coups de coeur avec le blog de Margaud Liseuse. C'est une jeune libraire de 25 ans qui tient un blog très complet et très bien réalisé sur tout ce qui est attrait à la littérature. Son blog est tout simplement magnifique et très agréable à consulter pour les amoureux des livres. Je vous le recommande vivement !!

margaud liseuse

Mon petit bilan coups de coeur s'achève ici. Je ne pense pas blogger avant une bonne semaine, histoire de me laisser le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi. D'ici là soyez sage et prenez soin de vous...