dimanche 11 octobre 2015

Idées déco spéciales Halloween !!

couv

Aujourd'hui je vous propose un billet consacré à une fête que j'adore tout particulièrement: HALLOWEEN !!! Chaque année c'est pour nous l'occasion de nous réunir entre amis, grimés de la tête au pied, autour d'un bon repas tout cela dans une ambiance bon enfant !

Voici quelques idées qui, je l'espère, vous serviront également pour préparer une soirée rigolote et un peu flippante...

          - La table et ses accessoires qui font toute la différence -

La décoration de ma table est un mélange d'objets trouvés dans des magasins spécialisés mais aussi de D.I.Y.

Le centre de table n'échappe pas à la fameuse Jack'O'Lantern, l'insdipensable de la soirée, je dirais même la star incontournable. Pour créer sa lanterne chacun y va de sa fantaisie et de son imagination ... Agrémentée de quelques bougies chauffe-plat elle éclaire parfaitement le centre de table.

DSCN1756

On continue notre déco avec le placement de la fausse toile d'araignée (sur des cadres, autour des portes, sur les chaises, etc.). On en trouve dans les magasins de farce et attrape ou de déguisements, surtout en ce mois d'octobre. Mais vous pouvez aussi, par soucis d'économie, choisir de ne pas faire votre ménage pendant deux ou trois mois (à votre guise !!) ... gniark ... gniark ... gniark ...

Pour effrayer mes convives j'aime assez dissimuler quelques bestioles très sympathiques (de type millepattes ou araignées) sur les assiettes juste en dessous de la serviette de table... Et oui il faut savoir rester dans le ton, et ça marche à tous les coups ...

DSCN3175

Elles sont immondes, hein??

Pour une ambiance "mystérieuse" on éteint toutes les lumières et on s'éclaire à la bougie ou aux chandelles mais vous pouvez aussi (et selon votre budget) opter pour des bougies à piles (pas de cire qui coule pas de risque d'incendie).

DSCN3164 

DSCN3161

Mes bougies "têtes de mort"

Enfin pour donner l'impression de dîner dans une caverne je fixe au plafond quelques chauve-souris que j'ai au préalable découpé dans du papier canson noir. Cela donne un petit coté "Bat-cave" à la pièce. Vous pouvez retrouver un gabarit chauve souris sur ce lien (le lien est en anglais).

DSCN3178

Une fois le décor planté il reste encore les effets sonores. Quoi de mieux que d'accueillir ses invités avec une porte d'entrée qui s'ouvre très lentement et quelques effets sonores de ce type:

Ambiance Halloween

           - Le Costume -

Le choix du costume est, je trouve, ce qu'il y a de plus amusant!! Vous pouvez choisir de prendre un costume déjà tout prêt ou de le réaliser à la main. Personnellement j'aime bien mixer les deux. Il y a quelques années j'ai choisi de me déguiser en petit ange noir. Vu que rien ne me convenait dans ce que je pouvais trouver en magasin ou sur le net j'ai décidé d'improviser. J'ai tout d'abord acheté une paire d'aile noire (ça c'est pour l'accessoire tout fait), puis j'ai décidé de me créer un jupon tutu que j'ai agrémenté d'un bustier noir trouvé au hasard dans ma penderie.

DSCN3185

Pour la réalisation du tutu j'ai utilisé du ruban noir (une ceinture fait aussi bien l'affaire) et du tulle fushia et noir. Il s'agit d'un tutu sans couture facilement réalisable. Pour la réalisation de mon jupon j'ai suivi ce tuto:

{DIY} Tulle Skirt... Your Inner Carrie Bradshaw Will Thank You!

DSCN3196

Le tutu et les ailes ...

Petite astuce "make-up": pour un teint bien blafard pensez... au talc !!! Le temps d'une soirée c'est idéal !!

          - Et avec tout ça qu'est-ce qu'on mange ? -

Le repas est bien entendu dans le ton de la soirée, il respecte le thème. Voici quelques idées à dévorer sans méfiance, aucune ...

   |Les doigts de sorcières|

Ingrédients:

   -Des knackis,

   - De la pâte feuilletée,

   - Des amandes entières (pour les ongles),

   - du ketchup (facultatif).

Coupez la pâte feuilletée en plusieurs rectangles (l'équivalent d'un doigt). Enroulez dans ce rectangle une demi knacki. Posez avec une légère pression l'amande entière au bout du doigt déjà formé. Enfournez quelques minutes. Après cuisson badigeonnez vos faux doigts de ketchup pour un effet sanglant ... Bon apétit ^^

DSCN1754

   |Des champignons vénéneux|

Ingrédients:

   - Tomates cerises,

   - oeufs de cailles cuits,

   - mayonnaise.

Coupez les tomates cerises en deux. Faites de même pour les oeufs de cailles cuits. Assemblez les deux parties, l'oeuf pour le pied du champignon et la tomate cerise pour le chapeau. Rajoutez quelques petits points de mayonnaise, à l'aide d'un cure-dent, sur la tomate, et voila les champignons vénéneux sont prêts...

tomates venimeuses

   |Des yeux en salade|

En guise de dessert une petite salade de fruits originale ça vous dit ?

ingrédients:

   - Une boite de litchi en conserve,

   - du raisin noir,

   - de la grenadine ou du colorant rouge.

Dans un saladier versez la boite de litchi. Incorporez dans chaque litchi un grain de raisin noir. Vos yeux sont maintenant prêts. Rajoutez quelques gouttes de grenadine ou de colorant rouge pour donner un petit côté sanguin à cette salade. Placez votre dessert au frigo, les yeux se dégustent bien frais (hahaha !!) ... ça parait immonde comme ça mais c'est délicieux !!

Toutes les idées culinaires sont bonnes à prendre. Vous pouvez réaliser également pour votre repas des sandwichs "amuse-bouche" en forme de cercueils, ou des cupcakes araignées (du réglisse pour les pattes, des smarties pour les yeux), etc.

Halloween est une fête très ludique à préparer. C'est l'occasion de laisser s'exprimer son âme d'enfant et son imagination !!

Alors amusez-vous "affreusement" bien !!

Posté par MamzelleMarie à 20:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 16 mars 2015

Idée Diy: la niche pour chat.

Petite idée "Do it yourself" du jour: la niche pour chat.

Voici une idée toute simple.

diy

Si comme moi vous avez un chat qui aime se cacher dans des endroits farfelus et cartons en tout genre, cette idée est faite pour vous.

Pour les fournitures, il va vous falloir:

  • un carton, d'une taille raisonnable, histoire qu'un chat même un peu dodu puisse rentrer dedans,
  • de la colle (avec un pistolet à colle c'est bien plus pratique),
  • un cutter,
  • pour la customisation: du papier peint, ou tissu (selon votre imagination soyons fou !!), ou même des griffoirs que vous pouvez coller sur l'une des parois du carton, etc.
  • du scotch (facultatif).
  • Un vieux coussin, et un vieux pull (pour le coté douillet).

Pour la réalisation il n'y a rien de plus simple,

  • Pour l'entrée de la niche: faites un trou assez grand sur l'une des faces du carton. Pour ma part j'ai pris modèle sur une assiette d'un diamètre de 23cm. Posez l'assiette au milieu de la face souhaitée, faites le tour de cette assiette avec un crayon à papier et découpez-la avec un cutter pour un résultat plus net et propre.
  • collez ou scotchez tous les cotés du carton entre eux histoire que toutes les faces se maintiennent bien entre elles,
  • Customisez à votre convenance,
  • il n'y a plus qu'à tester le résultat avec votre chat...

La petite niche à chat à peine terminée est déjà adoptée ...La preuve en image ... Mon black cat est satisfait ...

Vous pouvez retrouver également quelques idées inspirantes et géniales sur Pinterest !! juste ici ...

 

Posté par MamzelleMarie à 20:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,