Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
3 mars 2016

Mes favoris du mois de Février.

Blackbird

Bonjour, Bonjour,

3 mars ?? ... déjà ??!! ... oula ... il est temps de vous parler de mes favoris du mois de février avec comme d'habitude un billet rempli de belles choses qui s'écoutent et qui se regardent, etc.

          |Favoris musique|

On commence en musique avec une sélection de cinq titres qui ont rythmé ma playlist de ce mois de février.

   - Kansas / Carry on Wayward son -

Le titre du grenier du mois, oui parce j'ai toujours quelques tubes collector au fin fond de mon ipod, est un vieux titre de Kansas datant de 1976 ... j'étais même pas née ...je ne pourrais même pas vous dire où j'ai déniché cette petite merveille. Bref cette chanson est un poil rock, vintage, elle est parfaite ...

 

    - Emilie Simon / Dreamland -

Toujours en farfouillant dans mon ipod j'ai retrouvé une playlist spéciale Emilie Simon que j'avais "autrefois" concocté à ma sauce et parmi tout les titres de la chanteuse j'ai refait un gros blocage sur sa chanson Dreamland (extrait de l'album The Big Machine sorti en 2009) notamment la version acoutisque qu'elle a réalisé lors d'un live à la salle Pleyel en 2012 et qui donne une dimension totalement différente à la chanson ... When she goes to Dreamland, nothing bad can happen ...

   - Laleh / Speaking of Truth -

Gros coup de coeur pour le titre de Laleh Speaking of truth, découvert au hasard de mes écoutes sur spotify, je crois. C'est beau, c'est aérien, c'est léger, une chanson qui me donne tout plein de gazouillis dans le coeur ...

    - Incubus / Make out Party -

On continue avec un titre d'Incubus Make Out Party extrait de leur dernier EP Trustfall (Side A) sortie en mai 2015. J'avoue que je connais assez mal ce groupe, je suis restée sur leur magnifique album Morning View (2001) sans vraiment m'intéresser plus que ça au reste de leur discographie ... et comme j'ai eu tort !!! Il est pas trop tard pour se rattraper!!!

   - Susanne Sundfor / White Foxes -

Je termine ma sélection avec un petit ovni musical de la norvégienne Susanne Sundfor avec un titre datant de 2012 White Foxes, titre que j'ai aussi découvert au hasard de mes recherches sur Deezer ou spotify ... je ne sais plus exactement ... C'est beau tout simplement ...

          |Ce que j'ai aimé regarder|

   - Walking Dead / Saison 6 -

La seconde partie de la saison 6 vient juste de reprendre aux "zétazunis", du coup j'ai décidé de me refaire la saison du début histoire de ne rien perdre en route. Pour la petite histoire c'est une série que je suis depuis sa première saison, j'ai donc eu largement le temps de m'attacher aux différents personnages, et dans une série où ton perso préféré a à peu près 90% de chance de mourir à chaque carrefour c'est pas franchement conseillé de ... s'attacher  (avoir son nom au générique n'est plus une garantie d'emploi dans les séries surtout quand tu es entouré de Zombie, où de marcheurs blanc cf Game Of Thrones) ... Du coup je râle, je crie, je pleure, je suis pas contente et c'est principalement ce qui se passe dans cette saison 6. Une saison riche en rebondissements, suspens et en zombies. Fini donc les blabla des saisons 3 et 4, les choses sérieuses reprennent. Notre joyeuse bande de survivants arrive à Alexandria, où visiblement il fait bon vivre à en croire les habitants déjà sur place qui sont mentalement bien loin de l'agitation survivaliste (c'est un peu le pays des bisounours avec le rose bonbon en moins), en gros ils vivent dans une bulle, une utopie mais pensez-vous cela ne va pas durer ... Parce qu'il ne faut pas oublier qu'autour de la clôture de ce merveilleux petit monde doré il y a des zombies qui crèvent la dalle, et des méchants pas très très gentils qui ont juste envie de piller tout ce beau quartier afin de récolter des vivres, des armes et puis tant qu'à faire rallier à leur cause de méchants les gentils naifs et les donner en patûres aux zombies...

   - Mr Selfridge / Saison 1 -

On change totalement d'univers avec une série que j'ai découverte au hasard de mon zapping, sur la chaîne Chérie 25. Mr Selfridge est une série créée d'après l'oeuvre de Lindy Woodhead et qui raconte l'histoire vraie d'Harry Gordon Selfridge, un homme d'affaire londonien du début du XXe siècle, qui ouvre un grand magasin sur Oxford Street dans lequel il va bousculer les conventions du commerce britannique en vendant des produits de luxe, accessoires de mode, parfums, maquillages (tabou pour l'époque), magasin dans lequel va aussi se cotoyer des employés de couches sociales très différentes. Au delà des costumes et des décors somptueux ce qui m'a marqué c'est la prestation remarquable de Jérémy Piven (connu pour son rôle dans la série Entourage) dans le rôle de Mr Selfridge. Il est tout simplement magistral !!

   - Le discours de Léonardo Dicaprio aux Oscars -

Parce qu'il a quand même dû attendre six nominations pour être enfin récompensé, lors de sa remise de prix Léonardo Dicaprio en a profité pour faire passer un message, des plus utile et des plus urgent, un message écologique pour réveiller les consciences ... Respect ...

Ma sélection de favoris s'achève sur ses bonnes paroles, bravo aux petits courageux qui ont lu mon pavé jusqu'au bout. Vous pouvez désormais reprendre une activité normale ... générique de fin et tout et tout ...

Prenez soin de vous,

Tschuss.

@crédits photos: TheLadyandtheBlackCat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité