Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
17 janvier 2016

Une balade en Touraine: Le Château de Montrésor.

01

Hello les amis,

Voici un dimanche de plus qui s'achève et qui a été bien rempli en balades un peu fraîches mais ensoleillées (oui c'est pas parce qu'il fait que 5 degrés dehors qu'on ne peut pas partir en vadrouille hein ?!). Cette fois-ci on se dirige aux alentours de la ville de Loches pour faire une halte à Montrésor, petit village tourangeau situé à une cinquantaine de kilomètres de Tours.

Sur la route on croise tout d'abord la très belle bâtisse de la Chartreuse de Liget, fondée par Henri II Plantagenêt (Comte d'Anjou et à ses heures perdues Roi d'Angleterre) en 1178.

02

... Le grand portail de la Chartreuse ...

03

Puis nous arrivons à Montrésor et à son château. Édifié au début du XI siècle il surplombe la vallée de l'Indrois. A ses pieds on retrouve le bourg qui fait désormais partie des plus beaux villages tourangeaux.

05

Le portail du Château ...

06

... où nous sommes accueillis par un soldat armé jusqu'aux dents

07

08

09

L'ange déchu de Constantin Corti

10

Durant ma visite j'ai été absolument subjuguée par la collection de tableaux exposés dans chacune des pièces du château. Cette collection regroupe des tableaux primitifs italiens, des oeuvres retraçant une partie de l'histoire de la Pologne (le château a été racheté par un polonais, le Comte Branicki en 1848), et des portraits de famille dont certains réalisés par la grande prêtresse du genre Madame Vigée-Lebrun (de quoi ravir l'ancienne étudiante d'histoire de l'art que je suis).

11

Fusain d'Artur Grottger qui représente le génie de la musique

12

13

14

16

Puis suite à la visite du Château, nous voici dans le parc romantique,

18

Cette statue en bronze de Jules Franceschi représente un soldat mourant

17

Une vue de l'Indrois, la rivière au pied du château

20

Dernière photo de la demeure avant le coucher du soleil.

J'espère que cette visite vous a plu, je vous encourage vivement à venir visiter ce bel édifice et ce petit village tourangeau, si jamais vous passez dans les parages. Belle semaine à vous toutes et tous ...


 

copyright-photos

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le château de Montrésor est un petit bijou dans le Val de Loire. Il réussit à combiner tourisme et culture. Mais les photos sont très difficiles à prendre à l'intérieur à cause de la luminosité.
D
Le château de Montrésor est une pure merveille, richement meublé... dans un cadre de toute beauté, je vous encourage à le visité .
Publicité