Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
6 décembre 2015

Mes favoris de cette fin d'année.

couv02

Hello la Compagnie,

Aujourd'hui je vous propose un billet "coups de coeur et favoris du moment", ce qui sera d'ailleurs mon dernier billet avant mon déménagement d'ici quelques jours. J'ai choisi de vous faire un regroupement de ce que j'aime écouter, voir et lire sur le net. Bonne lecture.

Let's go...

          |Ce que j'écoute actuellement|

J'ai juste sélectionné quelques titres phares que je me passe en boucle. Comme mes goûts musicaux sont assez éclectiques ma playlist est assez diversifiée.

Je commence avec un tube du grenier (#nostalgie) d'Aerosmith datant de 1973 Dream On que j'ai redécouvert récemment en parcourant le Greatest Hits du groupe. J'avais oublié à quel point j'adorais cette chanson, et surtout à quel point elle correspondait à ma philosophie actuelle.

"Sing with me, Sing for the year ... Sing for the laughter'n'sing for the tears ... Sing with me, if it's just for today ... Maybe tomorrow the good Lord will take you away ..."

Je poursuis avec le titre Save a prayer repris du groupe Duran Duran par les Eagles of Death Metal. J'adore ce qu'ils ont fait de la chanson. Ils ont réussi à intégrer leur coté Rock déjanté sur une chanson qui sentait bon le kitsch des années 80.

On change d'univers avec un titre de Naughty Boy Runnin avec en featuring Beyonce et Arrow Benjamin. On l'entend énormément en ce moment et c'est mon titre fétiche que je chantonne H24!! Cerise sur le gâteau le clip est absolument sublime !!! ( pas de Beyonce à poil ... #çachange)

On continue en douceur avec le titre Sharpness de Jamie Woon que j'aime écouter au réveil. C'est un titre tout doux qui est parfait pour se réveiller tranquillement, et qui avec son petit côté groovy donne assez de pêche pour affronter une nouvelle journée qui commence. C'est une sorte de petite vitamine C auditive !!

Je termine ma petite playlist du moment avec un titre de Moriarty Long Live the (D)Evil, pour le côté folk et la voix si particulière de Rosemary !! (#petitkiff)

          |Ce que je regarde|

Mon gros coup de coeur série du moment (Hors Walking Dead  bien sur !!) concerne la série britannique THE FALL. Elle est diffusée en France depuis avril 2014 sur la chaîne 13e Rue. L'intrigue suit une enquête effectuée par les services de police d'Irlande du Nord concernant une série de meurtres à Belfast principalement. Comme les services de police rament un peu sur l'enquête, ils décident de faire appel aux services de Stella Gibson (Gillian Anderson) pour traquer le suspect principal Paul Spector (Jamie Dornan). Alors là comment vous dire que j'ai tout bonnement été subjuguée par Gillian Anderson qui est juste merveilleuse dans cette série. Elle est sublime, excellente, d'une beauté naturelle et froide (dû à son rôle) et d'un charisme fou !!! Quand à Jamie Dornan, il m'a complètement convaincu dans son délire de gros psychopathe, il est absolument glacial, et il a beau être un beau gosse il m'a parfois carrément fait flipper !!

Une série so British loin des stéréotypes de séries policières américaines. Big Up !!

          |blogs/Vlogs coups de coeur|

Je poursuis mes favoris avec une sélection de Blogs et de Vlogs que j'aime tout particulièrement consulter en ce moment. (Il suffira de cliquer sur les images pour accéder aux blogs).

Pour commencer on s'évade un peu avec les blogs de Didiceleste et de MyBigAppleCity, deux Frenchies parties au pays de l'Oncle Sam. J'adore leur univers et le fait qu'elles partagent avec leurs lecteurs les us et coutumes de leur pays d'adoption. De plus leurs photos sont absolument magnifiques !!

didiceleste

mybigapplecity

 

Je continue avec quelques Vlogs beauté, toujours utile à connaître. Il y en a trois que je suis avec beaucoup d'attention: MonblogdefilleEt pourquoi pas Coline et enfin celui d'Ingrid Nilsen (qui regroupe aussi du DIY). Je suis absolument fan de ses trois youtubeuses, fan de leur personnalité, elles sont très naturelles, spontanées, pétillantes, toujours de bons conseils. Bref se sont des personnes que je trouve très positives, adorables et attachantes !! (rien que ça !!).

mon blog de fille

eppcoline

ingrid nilsen

 

Pour me détendre un peu j'aime tout particulièrement consulter les Vlogs du monde de Loka avec au programme de la bonne humeur, du rire communicatif, des bonnes recettes de cuisine, et des conseils perso ... En cas de grisaille ça fait du bien !!

lmdn

Et parce que Monsieur Chat a aussi ses coups de coeur, et que ça me donne surtout une bonne occasion de parler de chat (et oui que serait The Lady and the Black Cat si je ne parlais pas de chat à presque chaque billet ... #hahahahaha). J'adore absolument le Vlog de Cole et Marmalade, je crois qu'il est tenu par un américain, complètement gaga de ses deux chats, Cole (le noir) et Marmalade (le tigré). C'est un Vlog qui ne regroupe pas seulement que des Lolcats mais également des conseils pour bien vivre avec ses chats et en prendre soin.

cole and marmalade

Et je finis ma liste de Blogs/Vlogs coups de coeur avec le blog de Margaud Liseuse. C'est une jeune libraire de 25 ans qui tient un blog très complet et très bien réalisé sur tout ce qui est attrait à la littérature. Son blog est tout simplement magnifique et très agréable à consulter pour les amoureux des livres. Je vous le recommande vivement !!

margaud liseuse

Mon petit bilan coups de coeur s'achève ici. Je ne pense pas blogger avant une bonne semaine, histoire de me laisser le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi. D'ici là soyez sage et prenez soin de vous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité