Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady & The Black Cat
The Lady & The Black Cat
Publicité
Instagram
Newsletter
Webzine

Le shaker

En ce moment j'écoute




blackcatsarecool

 

Actuellement je lis

 

la servante écarlate

 

Archives
16 mars 2015

Idée Diy: la niche pour chat.

Petite idée "Do it yourself" du jour: la niche pour chat.

Voici une idée toute simple.

diy

Si comme moi vous avez un chat qui aime se cacher dans des endroits farfelus et cartons en tout genre, cette idée est faite pour vous.

Pour les fournitures, il va vous falloir:

  • un carton, d'une taille raisonnable, histoire qu'un chat même un peu dodu puisse rentrer dedans,
  • de la colle (avec un pistolet à colle c'est bien plus pratique),
  • un cutter,
  • pour la customisation: du papier peint, ou tissu (selon votre imagination soyons fou !!), ou même des griffoirs que vous pouvez coller sur l'une des parois du carton, etc.
  • du scotch (facultatif).
  • Un vieux coussin, et un vieux pull (pour le coté douillet).

Pour la réalisation il n'y a rien de plus simple,

  • Pour l'entrée de la niche: faites un trou assez grand sur l'une des faces du carton. Pour ma part j'ai pris modèle sur une assiette d'un diamètre de 23cm. Posez l'assiette au milieu de la face souhaitée, faites le tour de cette assiette avec un crayon à papier et découpez-la avec un cutter pour un résultat plus net et propre.
  • collez ou scotchez tous les cotés du carton entre eux histoire que toutes les faces se maintiennent bien entre elles,
  • Customisez à votre convenance,
  • il n'y a plus qu'à tester le résultat avec votre chat...

La petite niche à chat à peine terminée est déjà adoptée ...La preuve en image ... Mon black cat est satisfait ...

Vous pouvez retrouver également quelques idées inspirantes et géniales sur Pinterest !! juste ici ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleuse idée. Parfois je me dis que mon chat doit en avoir marre de sa petite maison qu'elle à depuis des années ! <br /> <br /> Pourquoi pas quelque chose à faire à l'occassion !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup du partage et bravo !
Publicité